Afin d'accueillir ses amis et sa famille de passage à Paris, ce couple déjà propriétaire d'un appartement décide d'investir dans un petit pied-à-terre situé dans le 6e arrondissement de la Capitale. Après une longue période de recherche, il craque sur ce 25 m2 très lumineux et situé dans le même quartier que sa résidence principale. Mais le bien est en mauvais état et la disposition des espaces est à revoir. Il fait donc appel à l'architecte d'intérieur de l'agence Inhale, Amélie Colombet. Ensemble, ils redéfinissent les codes de ce bien qui se transforme en charmant cocon élégant et coloré. Claustras, motifs et belles matières rejoignent la nouvelle déco du studio afin de le moderniser tout en douceur.
Ayant déjà travaillé avec Amélie Colombet lors de la rénovation de leur résidence principale, les propriétaires de ce 25 m2 choisissent de lui confier les rênes de leur nouveau projet. Avec ses moulures, l'appartement situé au deuxième étage possède un charme naturel qui mérite d'être magnifié. Le couple désire lui donner un style intemporel et élégant en jouant avec de belles matières et motifs. L'ensemble doit être neutre, car il souhaite le louer de façon ponctuelle quand il n'est pas occupé par ses proches. L'architecte d'intérieur connaît bien les goûts des propriétaires et sait comment les guider afin de donner vie à leurs attentes. Mais il faut avant tout optimiser cette petite surface abîmée par le temps. Avec un dénivelé de 15 cm, le sol fait l'objet d'une attention toute particulière. Il est remis à niveau et les anciennes planches en pin sont utilisées pour le parquet. La mini cuisine située entre la pièce principale et la chambre déménage vers l'avant de l'appartement et gagne un coin repas. Afin de délimiter les espaces, la professionnelle de l'aménagement dessine des claustras sur mesure qui intègrent des étagères. Un choix qui conserve la lumière naturelle provenant des deux grandes fenêtres, tout en légèreté. Côté matériaux, la fondatrice de l'agence Inhale suit les goûts de ses clients et sélectionne des matières nobles et tendance comme le zellige ou un revêtement mural aux airs de papier peint. Lors de la phase de réflexion, elle présente l'ensemble des éléments de la décoration au couple sur une surface blanche. Les propriétaires peuvent ainsi se rendre compte du réel aspect des carreaux de la douche, des peintures ou encore des tissus. Cela concrétise les plans et représentations 3D fournis par Amélie Colombet. Découvrez le rendu après travaux dans cette visite en images.
-
>> Le projet en bref >> Le lieu : Paris 6. La surface : 25 m2. La durée des travaux : 2 mois.Le coût des travaux : 2 000 euros par m2. L'idée : optimiser la petite surface de l'appartement en délimitant les espaces et magnifier son charme naturel pour en faire un cocon intemporel.
-
>> A lire aussi >> 5 studios de 11 m2 et moins hyper optimisés
Commentez cet article
0 commentaire