Il manquait à ce couple et ses deux enfants en bas âge l'espace suffisant pour vivre en famille. Jusqu'ici locataires dans le 20e arrondissement, ils décident de sauter le pas de l'acquisition en cherchant un bien plus grand doté de trois chambres. Les recherches les mènent jusqu'à la rue Pixérécourt, à deux pas de leur location, dans cet appartement de 80 m2 situé en étage élevé. Une aubaine notamment pour les enfants qui n'ont ainsi pas à changer d'école. Si la famille conserve ses repères dans le quartier, il lui faut réinventer l'habitation. L'appartement, bien qu'en bon état, manque de fonctionnalité et pour ainsi dire de personnalité. L'architecte d'intérieur Emilie Maltoff intervient rapidement sur le projet afin d'en faire le cocon florissant rêvé par les parents.
Emilie Maltoff se souvient que "L'appartement était en bon état. Il avait toutefois été repeint pour qu'on ne voit pas les défauts, il y avait pas mal de choses mal faites." Mais le bien pouvait d'ores et déjà compter sur une belle luminosité en provenance de la petite terrasse et d'une bonne répartition des espaces. L'architecte d'intérieur de l'agence EM Architecture & Design n'a ainsi pas eu à toucher à la structure même des 80 m2, il lui restait à valoriser les usages et à apporter de la fonctionnalité. Le couple ayant des envies de Scandinavie, la professionnelle a conjugué les matières naturelles à travers les nouveaux aménagements sur mesure, à une palette de couleurs douces et lumineuses - composant ainsi le décor parfait pour mettre en lumière l'impressionnante collection de plantes d'intérieur de sa cliente.
-
>> Le projet de rénovation en bref >> Le lieu : rue Pixérécourt, Paris 20e. La surface : 80 m2. La durée des travaux : 3 mois. L'idée : faire de cet appartement un cocon à vivre pour une famille avec deux enfants.
-
>> A voir aussi >> Un appartement classique réinventé avec poésie pour une famille
Commentez cet article
0 commentaire