Presque à l'abandon, ce 33 m2 du centre-ville de La Rochelle a besoin d'être rénové. Après avoir trouvé ce diamant brut, le duo de l'agence d'architectes d'intérieur Nomad Eleven le transforme pour en faire un cocon bohème où il fait bon vivre. Entre-temps, des particuliers se présentent et expriment leur désir de l'acheter. L'avenir du bien est donc tout tracé. Destiné à la location et à l'accueil ponctuel des proches des propriétaires, l'appartement se veut chaleureux sans pour autant être trop personnalisé. Les professionnels travaillent ainsi avec de belles matières et des teintes douces qui enveloppent les différentes pièces de l'appartement. La terrasse bénéficie également d'un lifting mérité et devient le spot idéal pour les longues soirées d'été. Visite en images de cette jolie métamorphose.
En plus de leur agence d'architecture d'intérieur Nomad Eleven, Élodie Certenais et Thomas Yver font également partie de l'entreprise Merci Léon. Avec cette dernière, ils font l'acquisition de biens dans la région de La Rochelle puis utilisent leurs compétences en aménagement et décoration afin de rénover ceux qui en ont besoin. C'est le cas avec ce 33 m2 situé près du port. Malgré son emplacement touristique, il reste très calme et idéal pour passer de belles vacances. Un couple de la région repère le projet et le rachète pour le louer ou le prêter à ses proches en visite. Les nouveaux propriétaires laissent carte blanche au duo afin de créer un intérieur à la fois pratique et esthétique. Abîmé par le passage du temps, le logement a besoin d'un nouveau souffle. Les pro de la décoration lui insufflent un look bohème. Ce projet est pour eux l'occasion de laisser pleinement s'exprimer leur patte et est un miroir de leur style doux et chaleureux. L'espace s'organise entre l'appartement principal de 33 m2, une terrasse de 8 m2 et un cabanon de 5 m2. Ce dernier est tout d'abord détruit avant d'être reconstruit dans les codes rochelais. Les architectes d'intérieur en font une chambre supplémentaire au look atypique avec ses murs en bois clair. La terrasse relie les deux espaces et devient le lieu idéal pour se détendre après une journée à la plage. En bref, un petit cocon aux airs de vacances où il fait bon se reposer.
-
>> Le projet en bref >> Le lieu : le centre de La rochelle >> Les m2 : une surface totale de 46 m2 répartie entre l'appartement principal, la terrasse et une dépendance >> La durée des travaux : 5 mois >> Le coût des travaux : 2000 euros /m2 pour l'aménagement et 600 euros /m2 pour la décoration >> L'idée : redonner vie à un appartement avec du potentiel en lui insufflant un look bohème.
-
>> A lire aussi >> Tendance déco bohème : nos conseils pour insuffler ce style chez soi
Commentez cet article
0 commentaire