Après plusieurs visites et des déceptions, Clarisse et sa fille de 20 ans tombent sous le charme de cette maison des années 30 située à Maisons-Alfort. Avec un jardin, une belle hauteur sous plafond, des fenêtres en arche et un parquet en chêne ancien, la bâtisse a de sérieux atouts pour séduire. Mais voilà, au fil des années et de travaux successifs, la surface de 93 m2 a perdu de son potentiel et a gagné en vétusté. Avec l'envie d'un intérieur moderne et plein de cachet, la propriétaire accompagnée de Nicolas Payet, architecte d'intérieur de l'agence Marn Déco, lui redonnent de sa superbe, et illuminent l'espace en travaillant un style Néo Art déco, à la fois coloré, sophistiqué et graphique. Visite inspirée et inspirante.
Située dans un quartier pavillonnaire de Maisons-Alfort, à mi-chemin entre le centre-ville et les bords de Marne, cette petite maison est aussi charmante que lumineuse. Avec sa double exposition, elle conserve la lumière tout au long de la journée. Si elle a subi de nombreux changements depuis les années 30, l'extérieur est quant à lui, resté fidèle à son style d'origine : mélange de crépi, de briques, et de pierres meulières. Mais on ne peut pas en dire autant pour l'intérieur... qui est peu avenant et en mauvais état. Doté d'une sensibilité artistique et d'un regard affûté, Nicolas Payet, architecte d'intérieur de l'agence Marn Déco, rénove cette maison sur deux étages de 34 m2 chacun, dans un style Néo Art déco, qui rappelle l'ambiance d'origine. Après de long mois de travaux, la maison dévoile un nouveau visage, plus contemporain, tout en retrouvant son cachet d'antan.
-
>> Le projet de rénovation en bref >> Localisation : Maisons-Alfort, Val-de-Marne. Surface : 93 m2. Type de logement/date de construction : petite maison ancienne, années 30. Durée des travaux : 1 an. Budget : 110 000 euros. Idée : redonner du cachet à une maison ancienne des années 30 avec une touche de modernité et aménager une chambre en plus dans le sous-sol
-
>> A voir aussi >> 12 intérieurs qui mixent ancien et moderne avec brio
Commentez cet article
0 commentaire