Au nord de la Médina de Marrakech, situé au fond d'un derb (une ruelle), ce charmant riad nous ouvre ses portes. Contrastant avec le tumulte du centre ville traditionnel, l'endroit est un paradis rêvé. Son nom, Riad attouyour, "le riad aux oiseaux", est évocateur... Il est la propriété de Géraldine Dalban-Moreynas, entrepreneuse, fondatrice de M.conceptstore, e-shop et boutique parisienne, à travers lesquels elle distille son univers. Ce riad, elle n'a pas mis longtemps à le trouver. Comme une évidence, elle tombe sous le charme de cet espace de 180 m2 qui clôture pas moins de 13 visites, étalées sur 3 jours. Trois chats campent dans les lieux qui sont d'ailleurs parfaitement habitables en l'état. "Si l'on achète la maison, on garde les chats", lui dit alors son fils qui l'accompagne. C'est chose faite. Plein de charme, le riad est cependant aménagé et décoré "à l'ancienne". Géraldine engage alors quelques travaux de rénovation, et finalise l'ambiance de sa nouvelle maison de famille avec une décoration singulière. Visite.
Pour vivre hors du temps, ce riad typiquement marocain est l'endroit idéal. Si Géraldine, sa propriétaire, s'y rend une semaine par mois pour son travail, elle le propose aussi à la location. On y vient pour se ressourcer, profiter du patio et sa piscine, de la terrasse façon rooftop local, des coursives où le temps se savoure confortablement installé... Mais "le riad aux oiseaux" c'est aussi cinq chambres de charme avec leur salle de bains respective et un espace de vie convivial. On y vit dedans-dehors dans un calme serein, profitant de la fraîcheur qu'emmagasinent les épais murs de la bâtisse. Mariage audacieux d'authenticité et de modernité tempérée, la décoration du riad ne ressemble à aucune autre. Géraldine y a mis en scène ce qu'elle propose dans sa boutique, des intemporels twistés à du mobilier design et autres pièces chinées. Un coup de coeur qui fleure bon les vacances, à découvrir sans tarder.
-
>> Le projet de rénovation en bref >> Le lieu : niché au fond d'un derb (ruelle) de la Médina de Marrakech. La surface : 180 m2. La durée des travaux : 3 mois. L'idée : transformer un riad en maison de famille.
-
>> A voir aussi >> 20 lieux et adresses pour découvrir Marrakech
Commentez cet article
0 commentaire