Au coeur d'une petite copropriété de Marseille, cette maison entourée de végétation a séduit un couple avec un enfant. Devant l'habitation, un jardin de 50 m2 ressemble davantage à une cour avec une grande dalle bétonnée. Avec l'envie de donner une vraie fonction à cet extérieur, les propriétaires confient leur projet à Slowgarden. Et leur rêve d'aménager une terrasse avec piscine pour de bons moments en famille se concrétise. Le résultat : une structure hors-sol en bois sur plusieurs niveaux qui se fond dans le paysage et un petit bassin au milieu d'un environnement naturel, idéal pour profiter de la douceur de vivre dans le Sud !
Avec de nombreux arbres tout autour, cette terrasse donne la sensation d'être plus grande qu'elle ne l'est. Ayant déjà un espace dédié aux repas, les propriétaires souhaitent faire de leur jardin un lieu de plaisir et de détente. Doté d'un budget limité, la structure en bois hors-sol s'impose pour les paysagistes de Slowgarden afin de supprimer les frais de terrassement. Ils imaginent ici un aménagement polyvalent où le mobilier peut se déplacer à volonté. Un coin salon et une banquette de repos qui mènent à une petite piscine aux dimensions optimisées. Découvrez les étapes du projet à l'aide de Claire Delahaye, fondatrice de Slowgarden.
-
>> Le projet en bref >> Le lieu : une maison dans le 14e arrondissement de Marseille >> L'idée : donner une fonction à un jardin et installer une piscine >> La surface : 50 m2 >> Le budget : environ 35/40 000 euros tout compris
-
>> A voir aussi >> 23 piscines idylliques qui donnent envie d'ailleurs
Commentez cet article
0 commentaire