Avec des déplacements professionnels réguliers à la Capitale, cette mère de famille, originaire de la région Grand Est, se met en quête de trouver un studio parisien. Lassée du confort impersonnel des hôtels, Stéphanie ne souhaite plus y séjourner, même pour quelques jours par mois. Surtout que le reste du temps, elle habite une maison pleine de charme et très douillette. D'ailleurs, il lui est important de retrouver cet esprit campagne en ville. Amoureuse de Saint-Germain-des-Prés, elle souhaite mettre la main sur un logement proche de ce quartier. Après des recherches compliquées, une agence finit par lui dénicher ce pied-à-terre remis en vente à la suite d'un prêt non obtenu par les précédents acheteurs. Véritable coup de coeur, Stéphanie signe et se tourne vers l'agence d'architecture intérieure Studio Ett Hem pour l'aider à raviver le cachet de ce 22 m2. Et lui apporter tout le confort tant recherché.
Situé rue du Cherche-Midi, quartier Saint-Germain-des-Prés, ce studio de 22 m2 est en vente depuis seulement une semaine. Dès les premières secondes de la visite, Stéphanie tombe sous le charme du calme absolu de ce petit appartement, auparavant loué à des étudiants. Avec cet achat, la nouvelle propriétaire souhaite se créer un cocon parisien très confortable, élégant et pratique dans lequel elle retrouverait le charme de ce quartier qu'elle aime tant. L'architecte d'intérieur Pauline Lorenzi Boisrond écoute sa demande, et révèle le potentiel du bien dans ce sens. Pour ce faire, une attention particulière est portée sur les matériaux utilisés et la mise en valeur des éléments architecturaux anciens (moulures, tomettes, poutres et cheminée). Stéphanie a aussi à coeur de créer une ambiance suite d'hôtel, tout confort. Avec beaucoup de goût et le sens du détail, Pauline exauce son souhait. Voyez plutôt.
-
>> Le projet en bref >> Lieu : rue du Cherche-Midi, quartier Saint-Germain-des-Prés. Surface : 22 m2. Type de logement : studio sous les combles, dans un immeuble ancien du début XIXe siècle. Durée des travaux : 3 mois. Budget : 40 000 euros. L'idée : transformer un studio en véritable pied-à-terre fonctionnel avec de nombreux rangements, des délimitations et une décoration contemporaine.
-
>> A lire aussi >> Comment créer deux pièces dans un studio ?
Commentez cet article
0 commentaire