Qui dit aménagement du salon dit achat d'une table basse. Pour un salon au top, Côté Maison fait le point sur les 30 meilleures marques de tables basses pour trouver votre perle rare. Des marques les plus accessibles au plus top en passant par les enseignes haut de gamme, on vous aide à choisir l'endroit où acheter votre nouvelle table basse.
Dans le salon, la table basse est un élément essentiel de l'aménagement. Que vous souhaitiez un modèle gain de place ou XXL, en bois, en verre ou en acier, Côté Maison vous accompagne dans votre choix. Voici les 30 meilleures marques de tables basses pour le salon classées en trois catégories : les plus accessibles et les moins chères, les plus haut de gamme et les plus top. Faites votre choix !
1. Les marques de tables basses les plus accessibles et les moins chères
1. But, des tables basses contemporaines
But est une enseigne d'ameublement et de décoration. Avec une centaine de modèles disponibles, But cherche à offrir des solutions d'aménagement pour tous les salons. Tables basses en verre, en bois ou en métal se déclinent en petit modèle et en format extensible.
Prix d'entrée de gamme : 10,90 euros
2. Fly, des tables basses pour les petits budgets
La marque de mobilier française à petits prix offre un large choix de table pour le salon. Plus de 80 modèles sont disponibles sur le site de la marque et en magasin. Du bout de canapé à la table basse extensible, la gamme ravit tous les intérieurs au budget serré.
Prix d'entrée de gamme : 15,95 euros
3. Alinéa, prix bas pour table basse déco
Alinéa, entreprise française, se place aussi dans la tendance des meubles en kit à petits prix. Au rayon salon, elle propose quelque 80 tables basses pour aménager son séjour. Carrées ou rondes, petites ou XXL, les tables basses Alinéa sont à prix accessibles pour meubler un salon moderne.
Prix d'entrée de gamme : 18,99 euros
>> A lire aussi : quelle table basse choisir pour le salon ?
4. Ikea, aménager son salon pour pas cher
Avec près de 70 références dans son catalogue, Ikea prend place dans le salon avec ses tables basses de toutes tailles et de toutes couleurs. Si on connaît tous la traditionnelle Lack, on peut aussi se laisser surprendre par des modèles plus ronds, extensibles ou plus design avec les diverses collections PS.
Prix d'entrée de gamme : 19,95 euros
5. Conforama, tables basses pour salon familial
Chez Conforama, les tables basses habillent le salon. Avec plus d'une centaine de produits, la marque d'ameublement et de décoration va de la table basse petite taille au grand modèle avec rangements intégrés. Les tables basses en bois, verre ou métal, sont toutes à prix abordables pour aménager le salon facilement.
Prix d'entrée de gamme : 19,99 euros
6. Delamaison, un large choix de tables basses en ligne
Delamaison est un site de décoration et d'aménagement vendant de nombreux produits. Au rayon salon, la gamme table basse comprend plusieurs centaines de produits. De la plus petite à la plus grande dans de nombreux styles déco, vous trouverez forcément la table basse qu'il faut à votre salon.
Prix d'entrée de gamme : 23,90 euros.
7. Maisons du Monde, des tables basses de tout style
Maisons du Monde est une marque d'ameublement et de décoration née en Bretagne. Elle propose une gamme de tables basses comprenant une centaine de références. Du style campagne au scandinave en passant par le loft, Maisons du Monde commercialise des tables basses pour tous les salons.
Prix d'entrée de gamme : 29,99 euros.
8. Miliboo, spécialiste du mobilier contemporain
Miliboo est une plateforme Internet spécialisée dans la vente de meubles au style contemporain. La marque mise sur l'accessibilité du design au plus grand nombre. Rayon salon, Miliboo commercialise plus de 120 modèles de tables basses allant du gain de place à la table basse XXL.
Prix d'entrée de gamme : 47,90 euros.
9. 3 Suisses, des tables basses en vente à distance
3 Suisses est une marque créée dans le nord de la France qui vend ses produits exclusivement par correspondance et via son site Internet. Avec près de 160 modèles, 3 Suisses couvre les tables basses pour petite surface, XXL, extensibles, avec rangements intégrés... Le tout fabriquées dans de nombreux matériaux.
Prix d'entrée de gamme : 69 euros.
10. La Redoute Intérieurs, un salon déco et moderne
La Redoute Intérieurs est la nouvelle marque de déco de La Redoute. Egalement vendue exclusivement par correspondance ou via son site Internet, l'enseigne propose une soixantaine de tables basses modernes adaptées au salon d'aujourd'hui.
Prix d'entrée de gamme : 99 euros.
2. Les marques de tables basses plus haut de gamme
1. AM.PM, la déco haut de gamme par La Redoute
La marque de déco haut de gamme de La Redoute meuble le salon avec des tables basses modernes en bois, en acier ou en verre. Avec 40 modèles, AM.PM. offre un catalogue en ligne de tables basses au choix étendu.
Prix d'entrée de gamme : 149,24 euros.
2. BoConcept, le Danemark entre au salon
BoConcept se place comme une marque de mobilier design personnalisable à l'envi. Les tables basses de l'enseigne danoise ne dérogent pas à la règle. Amovibles, étirables ou modulables, les 50 tables basses BoConcept mettent la praticité au même rang que le design.
Prix d'entrée de gamme : 169 euros.
3. Muuto, des tables basses au style scandinave
Muuto est une marque de mobilier et de décoration danoise ancrée dans la vague du design scandinave. La marque collabore avec des jeunes talents des pays du Nord pour les laisser créer en totale liberté. Les tables basses signées Muuto sont fabriquées en bois ou en acier. Avec leur design épuré et fonctionnel, elles se glissent facilement dans n'importe quel salon.
Prix d'entrée de gamme : 269 euros.
4. MDF Italia, des tables basses au design fonctionnel
MDF Italia est une marque italienne créée en 2000. L'enseigne base son travail sur l'efficacité, l'ouverture à l'international et l'identité de marque. Les tables basses de MDF italia sont fonctionnelles avec un design épuré.
Prix d'entrée de gamme : 281 euros.
5. Matière Grise, le 100 % Made in France
Matière Grise est née en 2005 sous l'impulsion d'Isabelle Mortreuil. Avec cette enseigne, la créatrice mixe décoration intérieure et sensibilité artistique. Les tables basses sont utilisables à l'intérieur comme à l'extérieur. Elles se déclinent en plusieurs coloris pour décorer au fil de vos envies. Avec leur forme géométrique, les tables basses amènent du caractère à la décoration.
Prix d'entrée de gamme : 286 euros.
6. Magis, laboratoire de design italien
Magis est une marque italienne qui met en avant l'innovation via la technologie et la créativité. L'enseigne collabore avec des grands noms pour éditer des créations, futures icônes du design. Avec une vingtaine de créations, Magis remplit son catalogue table basse de produits géométriques et surprenants.
Prix d'entrée de gamme : 324 euros.
7. Hartô, le mobilier astucieux
Hartô est une maison d'édition française qui commercialise du mobilier astucieux et coloré. Née en 2011, elle compte dans son catalogue des tables basses designées par de jeunes talents. Hartô mise sur le "petit truc en plus" avec son mobilier. Pour les tables basses, cela peut se traduire soit par une possibilité d'allonges, un second plateau stable, des couleurs diverses disponibles...
Prix d'entrée de gamme : 399 euros.
8. Habitat, des tables basses modernes pour mon salon
Avec près de 40 modèles dans sa collection, Habitat commercialise des tables basses de toutes formes et tailles dans un style moderne. L'entreprise fondée à Londres en 1964 mise sur des produits intemporels, en bois, en verre ou en métal. Les collections Habitat changent deux fois par an.
Prix d'entrée de gamme : 459 euros.
9. Roche Bobois, le salon contemporain français
Roche Bobois est le spécialiste du mobilier contemporain français, créé en 1950. La marque inspirée du Bauhaus propose près d'une centaine de modèles de tables basses. Très design, contemporaines ou plus traditionnelles, les tables basses Roche Bobois allient fonctionnalité et esthétique.
Prix d'entrée de gamme : 480 euros.
10. Ligne Roset, des tables basses françaises haut de gamme
Ligne Roset est une enseigne française de mobilier haut de gamme. Sa collection regroupe plus de 70 modèles de tables basses ou d'appoint. En bois, en métal ou en verre, les tables basses signées Ligne Roset sont ancrées dans le style contemporain à la française.
Prix d'entrée de gamme : 500 euros.
3. Les marques de tables basses les plus top
1. Zanotta, les tables basses venues d'Italie
Créée en 1954, Zanotta fait partie des grandes marques de mobilier contemporain italiennes. Les tables basses proposées par la marque sont conçues en verre, en métal ou en plexiglas en grande majorité. Très design, elles amènent du style au salon.
Prix d'entrée de gamme : 604 euros.
2. Cappellini, des tables basses haut de gamme
Cappellini est une marque italienne haut de gamme. Habituée à travailler avec de grands designers, l'enseigne commercialise des tables basses design et contemporaines. Plusieurs dizaines de modèles sont vendus par Cappellini allant de la table basse carrée à celle XXL ou à la forme originale.
Prix d'entrée de gamme : 612 euros.
3. Moroso, des tables basses colorées et design
Moroso est une entreprise italienne haute en couleurs. Les collections s'inspirent des couleurs et formes rencontrées par sa directrice artistique Patrizia Moroso en Afrique. Les tables basses se déclinent dans diverses formes géométriques revêtues de couleurs.
Prix d'entrée de gamme : 696 euros.
4. Knoll, le mobilier design par excellence
Knoll est un fabricant de mobilier fondé en 1938. L'entreprise est reconnue à l'international pour la qualité de ses produits et leur design. Les tables basses de la marque sont signées Eero Saarinen, Mies van der Rohe et Florence Knoll.
Prix d'entrée de gamme : 650 euros.
5. Maxalto et B&B Italia, tables basses chic et design
Maxalto et B&B Italia sont deux marques de mobilier italiennes regroupées sous une même enseigne. Leur catalogue de tables basses regorge de modèles à formes originales et design. Des tables d'appoint aux gigognes en passant par les tables basses XXL, vous trouverez la table basse de vos rêves dans cette enseigne italienne.
Prix d'entrée de gamme : 812 euros
6. Poltrona Frau, le design à l'italienne
Connue pour ses canapés en cuir, Poltrona Frau propose aussi un ensemble de tables basses dans son catalogue. De toutes formes et de toutes tailles, les tables basses Poltrona Frau trouvent leur place dans un salon design.
Prix d'entrée de gamme : 900 euros.
7. Cassina, tables basses design pour le salon
Enseigne italienne éditrice de meubles design, Cassina a nommé Patricia Urquiola comme directrice artistique en 2015. Chez Cassina, une cinquantaine de modèles de tables basses signés de grands designers sont commercialisés. De la table basse en verre aux tables gigognes en acier, le choix est large pour s'offrir une table basse design.
Prix d'entrée de gamme : 1 500 euros.
8. Vitra, des tables basses helvètes et design
Cette entreprise familiale suisse existe depuis 1950. Elle est spécialisée dans l'aménagement de bureaux et de lieux public mais aussi du mobilier pour particuliers. Chez Vitra, les tables basses revêtent des formes originales et de la couleur. Elles sont toutes signées de grands designers.
Prix d'entrée de gamme : 1 700 euros
9. Moaroom, les tables basses néozélandaises
Moaroom est née en 2004 en Nouvelle-Zélande. Guidée par une éthique environnementale, elles proposent des meubles au design épuré ancrés dans la tendance du slow design. Les tables basses sont disponibles dans plusieurs finitions. Elles sont fabriquées en chêne et en acier époxy pour un usage intérieur/extérieur facilité.
Prix d'entrée de gamme : 2 180 euros.
10. Arco, des tables basses haut de gamme artisanales
Arco est un fabricant de meubles en bois néerlandais. La marque mise sur une qualité irréprochable de ses meubles au design épuré. Fondée en 1904, l'entreprise est toujours familiale et commercialise uniquement des meubles de fabrication artisanale. Les tables basses vendues par Arco sont fabriquées à la demande, le prix est calculé en fonction du modèle et du bois choisi par le client.
Prix sur demande
Commentez cet article
0 commentaire