Si vous avez des enfants, l'alarme de piscine est sans conteste un élément essentiel pour leur sécurité au-delà des barrières et autres couvertures. Mais comment bien choisir son alarme de piscine ?
Assurer la bonne sécurité d'une piscine est primordiale pour éviter les drames. Pour cela, la pose d'une alarme de piscine peut être précieuse.
Sécurité de la piscine : l'alarme périphérique
Cette alarme de piscine est placée, comme son nom l'indique, en périphérie de la piscine. Elle peut être installée sur le bord ou à une certaine distance de votre piscine. Il s'agit ici d'un système à infrarouge avec quatre bornes qui détecte les mouvements et vous alerte par un signal sonore. Cette alarme de piscine est conseillée pour les personnes qui ont des enfants et qui souhaitent assurer leur sécurité. Car, avec cette alarme de piscine, vous serez alerté en amont de tout danger. En revanche, il s'agit du système le plus onéreux puisqu'on le trouve à des prix variant de 500 à 1 000 euros. En outre, elle a tendance à se déclencher, même en l'absence de danger, dès lors qu'un mouvement est capté.
A lire aussi >> Comment entretenir sa piscine ?
L'alarme de détection de chute ou alarme immergée
Cette seconde alarme proposée pour la sécurité de votre piscine est bien moins onéreuse puisque l'on en trouve à 200 ou 300 euros. En revanche, si sécurisante soit-elle, il convient d'être particulièrement réactif lorsqu'elle se déclenche puisque, contrairement à la précédente, cette alarme vous alerte uniquement lorsque quelqu'un est tombé dans l'eau.
Le bracelet de sécurité pour les enfants
Si vous n'êtes pas rassuré ou craignez que votre système d'alerte ne fonctionne pas, sachez qu'il existe des bracelets d'alarme qui viennent en complément de vos alarmes de piscine. Votre enfant sera équipé de ce bracelet de sécurité tout à fait esthétique relié à une centrale d'alarme dans votre maison. Dès lors que votre enfant tombera par accident dans la piscine, vous serez alerté. De plus, avec un boîtier d'alarme amovible, ceci peut vous servir même au bord d'un étang ou sur la plage.
Commentez cet article
0 commentaire