Mini salle de bains, maxi effet ? C'est possible : vasques réduites, meubles gain de place, douches ou baignoires XXS ou encore équipements deux en un... On adopte vite l'une de ces 12 solutions pour aménager avec style sa petite salle de bains.
Votre salle de bains mesure à peine 5 m2 ? Pas de panique : fabricants et distributeurs ont planché sur le sujet pour proposer de nombreux meubles, vasques, douches aux dimensions ultra compactes, parfaits pour une petite salle de bains. On traque aussi les équipements malins comme les rangements ou les radiateurs dotés de miroirs, les chauffe-eaux pouvant se placer à l'horizontale ou les lave-linge qui se glissent sous les meubles. Enfin, on exploite le moindre espace : angles, hauts de porte, dessous de meuble... Cap sur l'ergonomie et le style.
>> A lire aussi >> Petite salle de bains : 12 grandes idées pour la décorer
1. Petite salle de bains : une mini vasque à poser sur un meuble de rangement
On aime le design original de cette mini vasque qui occupe peu de place dans la salle de bains et permet de faire la part belle au plan de toilette et aux rangements.
>> A lire aussi >> Plans pour une salle d'eau ou une petite salle de bains (- de 5m2)
2. Petite salle de bains : une baignoire d'à peine 1 mètre...
Vous préférez le bain à la douche ? Cette baignoire sabot conjugue esthétisme et ergonomie, avec même un petit siège pour le confort. Le tout pour une surface d'à peine 1 mètre, parfait pour les petits espaces.
>> A lire aussi >> Plutôt douche ou baignoire dans la salle de bains ?
3. Petite salle de bains : un meuble de rangement à faible encombrement
Très pratique, ce meuble de rangement joue la faible profondeur (de 38 à 45 cm seulement) même s'il offre néanmoins une grande capacité de rangement en hauteur (72 cm). A vous de le personnaliser selon vos envies en choisissant la couleur des façades et des côtés du meuble (blanc, gris, bois clair et bois foncé), le ou les plans vasques (résine, céramique, verre...) ou même la finition des façades, portes et tiroirs (à cadre, plane avec poignée ou avec prise de main intégrée).
>> A lire aussi >> Objectif gain de place : 15 idées de rangements malins
4. Petite salle de bains : une paroi de douche aux dimensions réduites
Dans une petite salle de bains, la douche prend tout son sens. D'autant plus si elle sait se faire toute petite : pour un encombrement minimal, on opte pour cette paroi joliment sérigraphiée aux dimensions mini (largeur 70 cm) et ce receveur compact à poser entre deux murs.
5. Petite salle de bains : vive les meubles deux en un
Pratique dans une petite surface, ce meuble de rangement haut fait aussi office de miroir. Avec une astuce supplémentaire, la porte miroir articulée, pour un espace de rangement optimisé et ce malgré la faible profondeur.
>> A lire aussi >> Refaire sa salle de bains : quelles questions se poser ?
6. Petite salle de bains : des étagères jusqu'au plafond
La bonne idée ? Exploiter les parties hautes de la porte de la salle de bains pour installer de jolies étagères chromées et ne pas oublier des patères pour suspendre peignoirs et autres serviettes.
7. Petite salle de bains : un WC lavant ultra discret
Destiné à accueillir votre WC, le bâti-support Duofix Sigma 8 cm est équipé de la technologie Geberit de réservoirs de chasse encastrée : plus étroit (50 cm) et extra-plat, il allie ainsi polyvalence et gain de place : une fois encastré dans le mur, il permet de gagner plusieurs dizaines de centimètres par rapport à un WC au sol avec canalisations et réservoir apparents. Seules la cuvette suspendue et la discrète plaque de déclenchement de la chasse d'eau restent visibles.
8. Petite salle de bains : un lave-linge qui se glisse partout
Les petites dimensions de ce lave-linge très compact multiplient les possibilités d'emplacement. Ici, il trouve place sous le lavabo pour un agencement parfaitement optimisé.
>> A lire aussi >> 12 buanderies stylées à copier !
9. Petite salle de bains : un miroir à surprises
Miroir mon beau miroir : non seulement il donne de la profondeur à l'espace salle de bains mais il cache aussi un radiateur, pour une pièce qui mise sur le confort.
10. Petite salle de bains : optez pour les étagères d'angle
Dans une petite salle de bains, on n'oublie pas d'exploiter les angles de la pièce : ces étagères destructurées offrent des rangements supplémentaires bienvenus pour poser produits de soins ou objets déco.
>> A lire aussi >> Confort optimal pour une salle de bains de 2,5 m2
11. Un chauffe-eau extra-plat, parfait pour une petite salle de bains
Difficile de faire plus compact ! Sa profondeur de 30 cm rend déjà ce chauffe-eau idéal pour une petite salle de bains mais il présente aussi l'avantage de pouvoir s'installer à l'horizontale comme à la verticale, pour s'adapter parfaitement à toutes les salles de bains.
12. Petite salle de bains : des étagères en forme d'arche
Malins, ces rangements ouverts permettent d'encadrer un WC ou un petit meuble et de jouer la carte de la hauteur dans une petite salle de bains.
Commentez cet article
0 commentaire