Avec une joyeuse tribu recomposée, Lili Martin et Olivier Faissolle cherchent un grand appartement au coeur de Bordeaux avec plein de chambres pour leurs enfants. Jusqu'à ce qu'ils découvrent une petite annonce pour un 100 m2 avec deux chambres et deux salles de bains. Même si le lieu ne colle pas à leurs critères, le charme opère au premier coup d'oeil. Le couple signe pour cet appartement sous les toits d'un bel immeuble bordelais et se creuse les méninges pour l'optimiser. Quelques travaux plus tard, ils parviennent à avoir un coin nuit pour tout le monde et surtout une immense pièce commune dans laquelle se retrouver.
Au dernier étage d'un immeuble ancien, l'appartement est ultra lumineux, avec des poutres, haut de plafond et un certain cachet. Des éléments suffisants pour convaincre le couple même si l'aménagement est à revoir. L'une des deux salles de bains est supprimée, une chambre est séparée en deux pour en créer une troisième. Afin d'augmenter le nombre de couchages, Lili Martin (alias @liliinthemoon sur Instagram) et Olivier Faissolle tirent parti de l'espace sous plafond en installant des mezzanines. À l'image de celle au-dessus de la cuisine qui leur est dédiée. Un appartement modulable à souhait pour répondre aux envies de la famille. En l'occurence, une année à l'étranger pour découvrir de nouveaux horizons... Juste le temps de préparer leur lieu de vie à la location !
-
>> Le projet en bref >> Le lieu : Bordeaux (33). La superficie : 100 m2. Le budget : 400 000 euros à l'achat et 50 000 euros de travaux (dont la cuisine). L'idée du projet : transformer un bien à l'esprit loft en un appartement de famille avec un espace nuit pour chacun.
>> A voir aussi >> Un appart bordelais sans cloison ou presque !
Commentez cet article
0 commentaire