Dans un petit immeuble de Brest, Nathalie modèle un intérieur cosy en ajoutant au fil des années accessoires et meubles singuliers. Avec Damien, son compagnon, elle aime dénicher des pièces artisanales, des éditions limitées qui racontent une histoire. Peu à peu, l'atmosphère de l'appartement, d'environ 100 m2, se peaufine. Aujourd'hui, le lieu dégage délicatesse et douceur. Du salon à l'espace parental, en passant par la chambre de leur petit Louis, les matières sont naturelles, les couleurs discrètes et choisies avec soin. Baigné de lumière par de grandes fenêtres, l'appartement se prête à une agréable et paisible vie de famille. Tour d'horizon d'un lieu douillet à souhait.
"En entamant les visites, on souhaitait trois chambres et une terrasse, se souvient Nathalie. Deux critères absents de cet appartement ! C'était un achat coup de coeur plus que de raison." Dans la ville de Brest, dévastée par la guerre, les appartements avec du cachet sont rares. Quand Nathalie et Damien visitent ce lieu dans une petite copropriété il y a plus de sept ans, ils sont séduits par le vieux parquet, les larges fenêtres et la lumière naturelle abondante. Le potentiel est grand et il y a peu de choses à faire. Seuls quelques petits travaux d'aménagement (dans la buanderie notamment) sont à prévoir. Le bureau s'installe petit à petit dans la chambre grâce à une verrière réalisée par le père de Nathalie et qui sépare l'espace travail du coin nuit, tout en préservant la lumière. Pour le reste de l'appartement, le couple laisse libre cours à ses envies en matière de décoration !
>> Le projet en bref >> Le lieu : Brest. Les m2 : environ 100. L'idée : dans un appartement lumineux, les propriétaires souhaitaient créer une atmosphère douce, un savant mélange entre pièces chinées et objets design.
>> A lire aussi >> Revisiter 50 m2 pour un couple avec bébé
Commentez cet article
0 commentaire