56 m2 de rêve pour un célibataire

publié le , mis à jour le

En regroupant plusieurs studios, l'architecte d'intérieur Jordane Arrivetz a pu créer l'appartement idéal d'un célibataire, avec une agréable pièce à vivre, composée d'une cuisine ouverte et d'un séjour confortable, une chambre épurée, une petite salle de bains. Le plus surprenant ici est cette organisation, établie autour d'un cube. Visite de cette garçonnière !

A partir de plusieurs studios, un propriétaire célibataire désirait créer son appartement avec un seul grand espace, une cuisine ouverte et une mise en valeur du salon. Jordane Arrivetz, architecte d'intérieur, a voulu que l'appartement reflète un style masculin affirmé. Elle a décidé de créer un bloc ingénieux comme une boîte au milieu qui centralise toutes les contraintes techniques. >> A lire aussi >> En vidéo : 34 m2 taillés sur mesure

agrandir Le projet en bref

1 - Le projet en bref - Surface : 56 m2
Durée : 5 mois
Coût des travaux : 1 100 euros / m2
L'idée : A partir de plusieurs studios, créer un bel appartement.
Jordane Arrivetz, architecte d'intérieur, www.jordanearrivetz.com
>> A lire aussi >> Un cube multifonction dans 32 m2

Jordane Arrivetz

agrandir Le séjour lumineux

2 - Le séjour lumineux - Cahier des charges : créer une cuisine ouverte et mettre en valeur le salon.
Solution : La création de bloc comme une boîte qui regroupe, les arrivées d'eau, les éléments de cuisine, de salle de bains et évite à chaque pièce les contraintes techniques.

Jordane Arrivetz

agrandir Des éléments techniques camouflés dans le séjour

3 - Des éléments techniques camouflés dans le séjour - Cahier des charges : Le propriétaire voulait un espace ouvert diminué de toutes contraintes.
Solution : L'architecte a donc créé un cube au milieu de la surface de l'appartement regroupant les éléments techniques. Le cube contient un passage menant vers la chambre où se niche le réfrigérateur, le dressing et la salle de bains.

Jordane Arrivetz

agrandir Une cuisine moderne et discrète

4 - Une cuisine moderne et discrète - Cahier des charges : La cuisine devait être ouverte sur le séjour et fonctionnelle tout en restant discrète.
Solution : La cuisine est faite dans un médium stratifié rainuré et peint pour un meilleur entretien. Les rainures sont faites tous les dix centimètres et dissimulent ainsi où se trouvent les portes. De chaque côté du plan de travail, il y a des renfoncements qui permettent de cacher les éléments moins déco comme l'huile et le vinaigre.->> A lire aussi >> 12 cuisines d'archi inspirantes

Jordane Arrivetz

agrandir Une chambre à la déco scandinave

5 - Une chambre à la déco scandinave - Cahier des charges : La chambre est le deuxième espace de vie de cet appartement. Il s'agissait à nouveau de cacher les éléments de rangement pour ne laisser place qu'à la déco épurée de la pièce.
Solution : On retrouve le système de rainures sur la tête de lit. Sous les fenêtres, un meuble de rangement à peindre est le seul élément technique apparent. Les radiateurs électriques imitent le design des anciens radiateurs.

Jordane Arrivetz

agrandir Déco sobre et design dans la chambre.

6 - Déco sobre et design dans la chambre. - Cahier des charges : Il fallait arriver à insérer les éléments dans le décor épuré de la pièce.
Solution : Les suspensions permettent de définir l'emplacement du lit.
Le + déco : La parure de lit et son effet couverture jetée négligemment.

Jordane Arrivetz

agrandir Une salle de bains qui mise sur le noir

7 - Une salle de bains qui mise sur le noir - Cahier des charges : La salle de bains se situe dans le cube créé par l'architecte. Elle est donc dans un espace restreint.
Solution : Les tons masculins s'invitent jusque dans la salle de bains. La douche à l'italienne est carrelée en noir. Cette couleur permet de mettre en valeur les éléments de décoration comme les pots en bois.

Jordane Arrivetz

agrandir Douche à l'italienne dans la salle de bains

8 - Douche à l'italienne dans la salle de bains - L'architecte a opté pour une jolie douche à l'italienne carrelée en noir avec une évacuation centrale métallique.

Jordane Arrivetz

agrandir Plan de l'appartement

9 - Plan de l'appartement - Sur le plan de l'appartement, on distingue clairement le cube central créé par l'architecte d'intérieur.

Jordane Arrivetz

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

Sur le même thème

Abonnez-vous

Côté Paris
Je m'abonne

Newsletter CôtéMaison

Recevez quotidiennement le meilleur de l'actu déco de Côté Maison

Services

Commentez cet article

Je m'identifie

Je m'inscris

ou

Votre commentaire sera publié directement et modéré a posteriori. En publiant vous acceptez la charte des commentaires

Signaler une faute d'orthographe, une erreur dans l'article, un bug

5 commentaires

Toupys

Voilà la conception d'un appartement sans femme sur mesures tout à fait remarquable....(!).... Un homme célibataire doit apprécier Sa salle de bains....

Signaler un contenu abusif

je trouve cet appartement très fonctionnel, le bloc qui regroupe tous les acces eaux me semble très pratique et sépare de plus bien les espaces....comme je suis une femme j'aurais surement plus de couleurs mais l'ensemble est top !

Signaler un contenu abusif

Il faut aimer vivre dans le noir! que c'est triste. a quand la déco couleur et la gaieté. ou alors la reconstitution des galeries des mines et déplacement avec une lampe frontale...

Signaler un contenu abusif

un bel appartement, astucieusement aménagé, mais je ne vois pas vraiment ce qui marque le style "masculin". Il n'y a pas de rose, en effet, par contre un beau bouquet trône sur la table.

Signaler un contenu abusif

amandine

Bonjour, j'aime beaucoup le design de cet apartement. Que se trouve t'il à côté de la salle de bain, sur le mur opposé ? Il semble que ce soit des rangements d'après le plan ?

Signaler un contenu abusif