Après plusieurs années de vie dans ce deux-pièces du Marais, François se décide à réaliser des travaux. Bien qu'il bénéficie du charme de l'ancien, le petit appartement a besoin de retrouver un certain équilibre, notamment au niveau de la répartition des espaces, perdu au fil des décennies et des rénovations. Afin de gagner en fluidité et d'agrandir la pièce à vivre, le trentenaire fait appel à l'architecte d'intérieur Marie-Sophie Donnedieu. En plus d'une nouvelle distribution des espaces, le 26 m2 gagne en lumière naturelle. La professionnelle s'attache également à lui redonner vie à travers la couleur et une décoration de style bohème. Visite de ce deux-pièces parisien qui retrouve du cachet, après des travaux de rénovation.
Des couleurs vibrantes, un nouvel agencement et une décoration bohème redonnent vie à cet appartement du 10e arrondissement parisien. Son propriétaire fait appel à l'architecte d'intérieur Marie-Sophie Donnedieu après avoir découvert son travail dans un article. Il lui fait confiance pour enfin commencer les travaux qu'il souhaite réaliser depuis plusieurs années. Il est conscient que le bien a du potentiel, à condition de le rééquilibrer. La salle de bains déménage ainsi dans le coin nuit, libérant l'espace cuisine ouvert sur le salon. Même l'entrée gagne des aménagements qui en font une pièce à part entière, définissant les différentes fonctions de l'espace de vie. Côté décoration, la clé est d'offrir un style plus chaleureux à l'appartement deux-pièces, en lui redonnant du charme. Le stratifié et le carrelage blanc laissent place à du parquet massif et des carreaux de ciments colorés. Les murs osent des nuances fortes comme le vert ou le terracotta. Visite en images avant et après travaux de ce 26m2 qui retrouve un équilibre, aussi bien dans son aménagement que sa décoration.
-
>> Le projet en bref >> Le lieu : Paris 10. La surface : 26 m2. La durée des travaux : 2 mois. Le budget : 40 000 euros. L'idée : déplacer la salle de bains de la cuisine à la chambre afin de rééquilibrer la répartition des espaces dans l'appartement et redonner du cachet au bien à travers une décoration colorée.
-
>> A lire aussi >> Un studio de 25 m2 se transforme en petit deux-pièces de charme
Commentez cet article
0 commentaire