A Paris, un diamant brut se cachait depuis quelques temps au coeur du 10e arrondissement. Dans la rue du Faubourg Saint-Martin, non loin du métro Louis Blanc, un grand deux-pièces attendait d'être rénové à la suite d'une succession. Brice Bourdon, architecte d'intérieur de l'agence Les Murs ont des Oreilles, cherchait justement à déménager. Auparavant locataire dans le quartier, il rêvait d'acquérir un bien ancien vers le Canal Saint-Martin pour le refaire en intégralité, à son image. Le professionnel craque naturellement pour le 48 m2, une surface idéale pour la vie à deux. Le bien doit toutefois passer par la case travaux avant d'accueillir le couple, n'ayant pas été habité depuis cinq ans. S'ensuivent alors quatre mois de chantier pour métamorphoser les lieux avec créativité.
Autrefois vétuste, le deux-pièces s'est métamorphosé en appartement actuel et lumineux sous l'impulsion de l'architecte d'intérieur des Murs ont des Oreilles. Pour rendre son cachet haussmannien à ce cocon d'antan, il était important de placer un parquet massif et des moulures flambant neuves qui font parfaitement illusion. La pièce de vie fut d'ailleurs privilégiée au cours de la transformation avec une nouvelle lecture de la circulation et des volumes. Le but ? Obtenir des espaces généreux, plus en accord avec un mode de vie moderne. Omniprésente, la couleur insuffle quant à elle une touche feutrée à l'ensemble pour accentuer le cachet naturel de l'appartement. Le jeune couple réussit ainsi son pari de rénovation, prêt à adopter son nouveau nid entre style ancien et touches contemporaines.
-
>> Le projet de rénovation en bref >> Le lieu : Paris (75). La superficie : 48 m2. Le budget : 95 000 euros. La durée des travaux : 4 mois. L'idée du projet : exploiter le potentiel d'un appartement vétuste, le transformant en intérieur moderne pour un jeune couple.
-
>> A lire aussi >> Un haussmannien se modernise en couleurs pour une famille
Commentez cet article
0 commentaire