Malgré une situation privilégiée dans le 12e arrondissement de Paris et de grands volumes authentiques, l'appartement de 127 m2 peinait à s'épanouir. Trop sombre et pas suffisamment adapté à la vie de famille, le bien a dû être confié aux bons soins de Margaux Meza et de Carla Lopez de l'agence Transition Interior Design. Pour coller aux envies des propriétaires et redonner à l'appartement l'éclat qu'il méritait, les deux pro ont dû relever leurs manches... Verdict après 4 mois de travaux ? C'est le jour et la nuit !
C'est à un diamant brut que les pro de Transition Interior Design se sont attaquées. Sous une couche de désuétude et une accumulation excessive de bois, se cachait un bijou que les propriétaires ont su déceler. Dépoussiéré et débarrassé des éléments vieillots qui l'assombrissaient, l'appartement parisien reprend son souffle. Les poutres apparentes, qui faisaient tout son charme, n'ont pas disparu mais se font plus discrètes dans ce nouvel écrin de pureté adapté à la famille de quatre. Découverte.
>> Le projet de rénovation en bref >> Lieu : Paris, 12 e arrondissement. Surface : 127 m2. Durée des travaux : 4 mois. Idée : gagner en lumière dans les pièces de vie et dans les espaces aveugles, ouvrir la cuisine sur le séjour, moderniser une déco figée dans le passé.
>> A lire aussi >> Un 130 m2 fait le plein de luminosité
Commentez cet article
0 commentaire