Si l'on pense naturellement à la rénovation pour sublimer un logement daté, n'oublions pas que les constructions récentes nécessitent aussi quelques aménagements. Investir dans le moderne permet de mettre de côté les préoccupations liées aux normes purement techniques, mais ne prévient pas nécessairement des travaux. Impossible de faire l'impasse sur la transformation lorsque l'on souhaite modeler un bien à son image, aussi récent soit-il. Les nouveaux propriétaires de ce 120 m2 parisien souhaitaient justement le personnaliser avant d'y entamer un nouveau chapitre de leur vie. Face aux cloisons qui obstruaient la luminosité, et au manque flagrant de fluidité, ils ont opté pour un remaniement complet de la surface. Sous l'impulsion de l'agence Hauvette & Madani, l'appartement du 16e arrondissement a dévoilé un visage inédit.
Dénicher le bien parfait sur le marché est une mission quasi impossible en matière d'immobilier. Les caractéristiques de telle ou telle habitation ne sont pas faites pour répondre à toutes les ambitions, aussi il est nécessaire d'appréhender les éventuels travaux pour repenser n'importe quel lieu avec une patte plus personnelle. Plutôt en bon état lors de l'acquisition, cet appartement du quartier de la Muette ne répondait pas parfaitement aux exigences de ses futurs habitants. Les espaces de vie très cloisonnés ne correspondaient en rien aux envies d'une famille sur le point de s'agrandir, en particulier car la lumière naturelle ne pouvait circuler à son aise au sein du 120 m2. Repenser entièrement le profil du logement parisien était essentiel pour favoriser la clarté des lieux et modeler un séjour plus contemporain. Les architectes d'intérieur Samantha Hauvette et Lucas Madani n'ont pas hésité à supprimer l'une des chambres, récupérant de précieux mètres carrés dans la pièce maîtresse du cocon. Sublimé par des lignes travaillées, le nouveau repaire familial a de quoi inspirer.
-
>> Le projet de rénovation en bref >> Le lieu : Paris 16. La surface : 120 m2 à l'intérieur et 70 m2 de terrasse. La durée des travaux : 6 mois. L'idée : imaginer une grande pièce de vie décloisonnée, supprimer une chambre pour agrandir l'espace principal, ajouter un bureau indépendant, proposer des suites avec salle de bains, épurer la décoration.
-
>> Agence d'architecture intérieur et de design Hauvette & Madani, Hauvette-madani.com
-
>> A découvrir >> Nouveau visage pour un duplex des années 90
Commentez cet article
0 commentaire