Malgré de précieux atouts - une hauteur sous plafond étourdissante, une mezzanine bien proportionnée, des poutres apparentes, une fenêtre industrielle XXL -, ce duplex parisien méritait quelques ajustements. En collaboration avec Anne Haloche, l'architecte d'intérieur Alexandra Magne se charge de remettre ce cocon familial à flot. Au programme : de l'ouverture, de l'ouverture et encore de l'ouverture. Le résultat est aussi lumineux que les idées employées !
Le charme était loin de faire défaut à ce grand appartement familial. Des poutres apparentes, une fenêtre d'atelier géante et une mezzanine bien optimisée complimentaient déjà les 180 m2. Il manquait cependant un je-ne-sais-quoi... Guidées par les envies d'ouverture des propriétaires, Alexandra Magne et Anne Haloche usent de leurs compétences respectives pour décloisonner les espaces et renforcer le cachet de ce duplex atypique à Paris. Par ici la visite...
>> Le projet de rénovation en bref >> Lieu : Paris, 17e arrondissement. Surface : 180 m2. Durée des travaux : un peu moins de 5 mois. Idée de la rénovation : ouvrir les espaces pour qu'ils profitent de la grande fenêtre principale et renforcer l'esprit industriel des lieux.
Commentez cet article
0 commentaire