Après une rénovation et un réagencement de fond en comble, cet ancien atelier d'artistes niché dans le 17e arrondissement de Paris s'est métamorphosé en un pied-à-terre moderne, lumineux et facile à vivre. Les nouveaux propriétaires, un couple originaire de Normandie, souhaitaient pouvoir y vivre lors de déplacements professionnels à la Capitale, mais également y travailler. Avec 93 m2 de surface habitable, et la nécessité d'avoir des bureaux, deux chambres et deux salles de bains, ils s'entourent des professionnels de l'agence Habiteum pour les aider dans ces travaux d'envergure, qui dureront en tout 4 mois. Découvrez en 12 photos la rénovation de ce pied-à-terre lumineux.
Les caractéristiques atypiques de cet ancien atelier d'artistes telles que les poutres, les ouvertures et la hauteur sous plafond ont guidé la conception de l'espace. Un espace de 93 m2 qui a été entièrement redistribué, jusqu'à revoir l'emplacement de l'entrée de l'appartement, afin de répondre favorablement à la demande des propriétaires. Comme nous l'explique Anaïs Neyrand, l'architecte d'intérieur de l'agence Habiteum, "le sens de circulation a été inversé" pour permettre d'y intégrer une cuisine ouverte généreuse ainsi que deux chambres et salles de bains sans oublier la salle de réunion. La décoration à l'ambiance douce et harmonieuse a été réfléchie main dans la main avec les propriétaires, une vision commune du projet ainsi qu'une très bonne entente a été à la source de la réussite du projet.
-
>> Le projet en bref >> Le lieu : Paris, 17ème arrondissement. La surface : 93 m2. La durée des travaux : 4 mois. L'idée : rénover ce loft pour en faire un pied-à-terre parisien moderne, lumineux et facile à vivre.
-
>> À découvrir aussi >> Un ancien local retapé en loft par sa propriétaire
Commentez cet article
0 commentaire