Niché au pied de la butte Montmartre, l'appartement parisien n'avait pas été rénové depuis la fin des années 70. Même si l'immeuble était en bon état, impossible d'en dire autant du trois-pièces ! Papier peint chargé, déco d'une autre époque, meubles en bois vieillots... l'intérieur sentait la naphtaline. Sur le point de se marier, un couple de trentenaires craque pour la situation idéale du 70 m2. Souhaitant s'approprier entièrement les lieux pour en faire un intérieur à leur image, les propriétaires font appel à la décoratrice d'intérieur Vanessa Faivre.
Après trois mois et demi de travaux, le trois-pièces gagne en modernité. Le double séjour accueille désormais une cuisine ouverte sur la salle à manger. Une verrière se charge d'apporter du caractère au 70 m2, également ponctué par des aménagements sur mesure. L'ensemble est chaleureux et coloré, se distinguant par ses touches années 40 venant twister la déco !
-
>> Le projet de rénovation en bref >> Le lieu : Paris (75). La superficie : 70 m2. Le budget : 1 300 euros le m2. La durée des travaux : trois mois et demi. L'idée du projet : apporter une nouvelle jeunesse à un appartement vieillissant au coeur de Paris. Décoratrice d'intérieur : Vanessa Faivre.
-
>> A lire aussi >> Bye bye les cloisons dans ce séjour tout en longueur
Commentez cet article
0 commentaire