Avant même d'avoir signé le compromis de vente pour ce duplex en plein Paris, les propriétaires ont fait appel aux architectes d'intérieur de Transition Interior Design pour qu'elles y jettent un oeil. La situation privilégiée des 170 m2, les nombreuses ouvertures, le toit-terrasse et les deux niveaux quasi neufs de l'appartement ont fait l'unanimité. Malgré un manque flagrant de chaleur et de personnalité, Carla Lopez et Margaux Meza s'imaginaient déjà y mettre en oeuvre un tas d'idées déco et aménagement pour remettre le bien sur pieds. Auréolé de lumière et rythmé par la couleur, le duplex a retrouvé une vraie "âme parisienne" !
Malgré des atouts certains, ce duplex du 18e arrondissement de Paris peinait à satisfaire les nouveaux propriétaires. Mais c'était sans compter tout le potentiel inexploité qui n'attendait que les idées des pro de Transition Interior Design pour être révélé ! Les volumes ont été exposés à la lumière, la couleur a permis de réchauffer l'ambiance et le sur mesure est venu optimiser les recoins avec style. Résultat, l'appartement froid se déploie dorénavant sur deux niveaux accueillants, parfaitement moulés pour la famille de quatre et leur fille au pair. Epaulées par l'entreprise générale HUGGY, Margaux Meza et Carla Lopez signent une transformation dont la réussite se cache dans les détails.
>> Le projet de rénovation en bref >> Le lieu : Paris, 18e arrondissement. La surface : 170 m2. La durée des travaux : 6 mois. L'idée : redonner de la chaleur et du caractère au décor, réorganiser les espaces pour les adapter à la vie de famille, optimiser la luminosité du bien.
>> A lire aussi >> Un duplex familial qui voit grand
Commentez cet article
0 commentaire