Ce ne sont certainement pas les murs tapissés de tissu ou la cuisine vétuste qui ont charmé la jeune propriétaire de ce 23 m2. Laissé dans son jus depuis bien des années, le studio ne faisait vraiment pas rêver, contrairement au 2e arrondissement de Paris, le quartier où celui-ci est implanté - un emplacement de choix pour ce pied-à-terre également destiné à la location. Entre les mains de Lara Grand, architecte d'intérieur et designer, le bien s'est métamorphosé. Une mezzanine dessine aujourd'hui les lignes du logement, tout de blanc vêtu. Un nid pas comme les autres qui risque bien de faire des jaloux.
Repartir sur une base neutre était un véritable parti pris pour l'architecte d'intérieur Lara Grand. Une fois débarrassé de sa tapisserie datée et des cloisons superficielles, l'appartement a dévoilé son potentiel sous-jacent : les 23 m2 dénudés ont été investis avec ingéniosité. Avec une hauteur sous plafond frôlant les 3,12 m2, la mezzanine s'est naturellement imposée dans le décor minimaliste imaginé par notre pro. Le coin nuit, placé en hauteur, a ainsi libéré une généreuse surface pour la partie jour. De quoi donner au studio des faux airs de deux-pièces. Un atout non négligeable pour la nouvelle propriétaire qui souhaite louer les lieux avant de s'y installer dans quelques années. Coup de projecteur sur un logement sublimé.
>> Le projet de rénovation en bref >> Le lieu : Paris, 2e arrondissement. La superficie : 23 m2. La durée des travaux : 3 mois. L'idée du projet : remanier complètement l'appartement pour dissocier la chambre de la pièce à vivre, améliorer le confort de la salle de bains, orchestrer une décoration douce et pérenne dans le temps.
>> A lire aussi >> Avant/après : un ancien studio se la joue deux-pièces rétro
Commentez cet article
0 commentaire