Dans une petite rue parisienne du quartier historique de Saint-Germain, un immeuble ancien abrite un beau duplex. Autour d'une cour, l'appartement a des airs de maison. C'est ce qui séduit un couple avec un enfant à la recherche d'un nouveau lieu de vie. Les volumes ne sont pas aussi généreux qu'ils l'espéraient mais un énorme coup de coeur prend le dessus sur le nombre de mètres carrés. Dans une pièce à vivre ouverte, certains éléments appuient la sensation d'être dans une maison. Une cheminée avec un feu chaleureux, un escalier généreux et une belle cuisine avec sa table pour recevoir. Un duplex élégant où il fait bon vivre.
Avant même de signer leur projet, les futurs propriétaires s'entourent de l'architecte d'intérieur Camille Hermand pour s'assurer de faire le bon choix. Elle les conforte dans leur envie d'achat et saisit tout le potentiel de cet appartement sur deux niveaux, au coeur de Paris. En bas, la pro imagine un vaste espace de vie dans une pièce traversante baignée de lumière naturelle. À l'étage, trois chambres et une salle de bains sont aménagées sous les toits. Au final, l'appartement de 120 mètres carrés reprend les codes d'un lieu de vie simple et confortable avec, en fil conducteur, un doux mélange de vert et de gris.
-
>> Le projet de rénovation en bref >> Le lieu : le quartier Saint-Germain à Paris. La surface : 120 m2 répartis sur deux niveaux. L'objectif de la rénovation : adapter un duplex à la façon d'une maison pour un couple avec un enfant.
-
>> A découvrir aussi >> Bordeaux : la nouvelle vie d'un appartement pour famille heureuse
Commentez cet article
0 commentaire