À Rueil-Malmaison dans les Hauts-de-Seine, ce trois-pièces familial avait besoin d'un coup de neuf. Habité depuis quelques années par un couple et leurs deux jumelles de quatorze ans, le 70 m2 n'était pas suffisamment optimisé. Mobilier passé, installations abîmées par le passage du temps, absence de rangements... Le lieu manquait de modernité. Hésitant d'abord à vendre le bien, la famille de quatre se décide à entamer sa rénovation. Commencent alors deux mois et demi de lourds travaux, sous la houlette de l'architecte d'intérieur Camille Duchemin.
Une fois le chantier terminé, cet appartement situé au premier étage d'une grande maison a gagné en style. Camille Duchemin a repensé les volumes de ce T3 vieillissant selon deux mots d'ordre : confort et convivialité. Grande pièce à vivre aérée, couleurs claires et mobilier scandinave composent le tableau de cette rénovation. Niveau aménagement, le bien n'est pas en reste : auparavant dans le couloir, la cuisine a échangé sa place avec la salle de bains pour se rapprocher du salon et de la salle à manger. Un bon moyen de gagner en fonctionnalité. Pour un budget de 105 000 euros, le bien s'est métamorphosé.
>> Le projet de rénovation en bref >> Le lieu : Rueil-Malmaison (92). Les m2 : 70 m2. Le budget : 75 000 euros de travaux, 15 000 euros pour la rénovation de la cuisine et 15 000 euros de menuiserie. L'idée : pimper un intérieur neutre grâce à une déco familiale et lumineuse.
>> A lire aussi >> Une maison familiale mise à jour en plein Paris
Commentez cet article
0 commentaire