Pensez à nettoyer votre ordinateur régulièrement car de nombreuses saletés s'y logent. Et notamment, dans le clavier, véritable nid à bactéries et à microbes. Inutile d'acheter des produits nettoyants spécifiques ! Pour nettoyer votre ordinateur efficacement et sans l'abîmer, il existe de petites astuces efficaces, à base de vinaigre blanc.
Le nettoyage de votre ordinateur doit être fait régulièrement. Un écran devient vite sale, ainsi que le clavier et la souris. Le vinaigre blanc est l'allié idéal pour nettoyer votre ordinateur. On vous explique pourquoi.
>> A lire aussi >> Tout savoir sur le vinaigre blanc, pour un jardin au naturel
Du vinaigre blanc pour nettoyer votre ordinateur
Un écran d'ordinateur devient très sale. Si l'on n'a pas les mains propres, celles-ci vont laisser des traces sur l'écran, qui va vite devenir flou.
Une solution rapide et durable pour nettoyer votre écran d'ordinateur : le vinaigre blanc. Ce produit s'achète facilement dans toutes les grandes surfaces et est réellement efficace. Prenez un chiffon en coton ou en microfibre et versez-y quelques gouttes de vinaigre blanc. Passez-le ensuite sur votre écran. Le tour est joué ! De plus, le vinaigre blanc à la propriété de repousser la poussière. Elle mettra donc plus de temps à revenir. Vous aurez alors un écran propre plus longtemps.
Nettoyer le clavier d'ordinateur
Un clavier d'ordinateur contient plus de bactéries qu'une cuvette de toilette ! Une désinfection régulière n'est donc pas un luxe. Pour nettoyer votre clavier, suivez nos conseils.
Commencez par éteindre votre ordinateur et par débrancher votre clavier. Utilisez ensuite votre chiffon imbibé de vinaigre blanc pour nettoyer les contours de votre clavier. Pour un nettoyage en profondeur, utilisez un coton-tige pour passer entre les différentes touches.
Si vous désirez nettoyer davantage, prenez un petit tournevis. Insérez celui-ci en dessous d'une touche et servez-vous en pour faire un levier. Lorsque vous entendez un clic, la touche s'est détachée du clavier. Vous pouvez alors parfaitement nettoyer le dessous des touches du clavier. Prenez bien soin de ne verser aucun liquide à l'intérieur. Une fois nettoyée, la touche peut être "reclipser". Passez ensuite à la suivante.
Commentez cet article
0 commentaire