Offrir une expérience un peu différente de celles déjà proposées en location courte durée était le principal objectif de cette rénovation. L'appartement en question avait notamment séduit les propriétaires - deux amis souhaitant investir dans l'immobilier touristique - par son emplacement d'exception dans le quartier de la Mercière, soit au coeur de la presqu'île lyonnaise. L'intérieur ne présentait pas de contraintes majeures, ce qui permettait d'imaginer tout un tas de scénarios sur la base ancienne du 30 m2. Un simple rafraîchissement n'aurait toutefois pas permis de se distinguer sur un marché aussi concurrentiel que la location courte durée - voilà pourquoi les deux amis ont confié leurs ambitions aux mains de Clara Rochedy. Les choix esthétiques de l'architecte d'intérieur ont permis d'apposer une véritable signature sur cet appartement, sublimant ses atouts premiers par un subtil jeu de couleurs feutrées et de formes géométriques. De quoi vivre un séjour d'exception dans la ville aux deux collines.
Nichée dans le 2e arrondissement lyonnais, la rue de la Mercière est connue pour ses constructions figurant parmi les plus anciennes de la ville. Un appartement situé dans la rue voisine du Petit-David, à deux enjambées du Quai Saint-Antoine, était inespéré sur le marché. Une fois la porte poussée, le cachet incarné par le plafond à la française n'a fait que conforter la première intuition des acheteurs, bien conscients qu'ils avaient entre leurs mains une pépite. Le plateau largement décloisonné permettait d'esquisser un décor sur mesure pour leur projet de location courte durée. Outre la localisation centrale, c'est donc le volume sans réelle contrainte qui les a séduits. Ils souhaitaient en effet se démarquer avec une proposition haut de gamme où la décoration marque autant les esprits que les aménagements. "Un bain à remous était prévu dans le brief de départ, se souvient l'architecte d'intérieur Clara Rochedy. Il fallait imaginer l'appartement idéal pour un week-end romantique à Lyon, en proposant des prestations similaires aux suites d'hôtel mais avec l'indépendance et l'intimité d'une location. J'ai donc esquissé une décoration élégante et originale, qui s'appuie notamment sur des matériaux marqués". Ainsi a débuté le joli projet de LaBolla Mercière, aujourd'hui disponible à la location courte durée.
-
>> Le projet de rénovation en bref >> Le lieu : rue du Petit-David, dans le 2e arrondissement lyonnais. La surface : 30 m2. La durée des travaux : 1 mois et demi. Le budget : environ 55 000 euros. L'idée : transformer un plateau dénudé du quartier de la Mercière en location courte durée qui se démarque du reste du marché par son esthétique travaillée et originale.
-
>> À lire également >> L'inspirant appartement d'une tatoueuse sur les pentes de la Croix-Rousse
Commentez cet article
0 commentaire