Habitant déjà leur maison bordelaise, les propriétaires ont envie de renouveau. Après avoir fait construire une extension quelques années plus tôt, il est désormais temps pour eux de repenser le patio attenant. Un espace extérieur de 46 m2 avec piscine auquel ils ont envie d'insuffler une ambiance de voyage où s'évader au quotidien. Amoureux de l'Indonésie, le couple exprime d'emblée sa sensibilité déco pour l'Asie du sud-est au paysagiste Jean Brun de l'agence In-Vivo Paysage, à qui il fait appel pour mener à bien le projet. Outre l'aménagement paysager et la décoration de la terrasse revus dans un esprit exotique, la piscine fait aussi l'objet d'une intervention peu commune : raccourcie, cela permet de gagner de la place par ailleurs pour créer l'espace convivial et chaleureux souhaité par les propriétaires. Découvrez les photos avant/après de ce patio de ville avec piscine qui invite à l'évasion.
Pour couper de leur quotidien bien chargé, les propriétaires de cette maison située dans le quartier des Chartrons à Bordeaux ont un beau projet. Celui de rénover leur patio avec piscine, certes coloré mais loin de l'ambiance voyage qu'ils souhaitent y retrouver. Plusieurs évasions en Indonésie leur ont donné le goût pour ce pays, ses inspirations exotiques et sa culture haute en couleur. Le paysagiste Jean Brun travaille donc autour d'une végétation luxuriante afin d'agrémenter l'espace extérieur de 46 m2, injectant la couleur - un rouge terracotta - sur les murs d'enceinte du patio. L'utilisation d'un bois chaleureux, complétée par l'installation de grands pots de fleurs, donne un air dépaysant à la parcelle. Mais le professionnel ne s'arrête pas là, décidant de rétrécir la piscine pour gagner en confort et en fonctionnalité. Le résultat est à la hauteur des attentes du couple, au plus proche de sa personnalité.
-
>> Le projet de rénovation en bref >> Le lieu : à Bordeaux, quartier des Chartrons. La surface : 46 m2. La durée des travaux : 2 mois. Le coût des travaux : 50 000 euros. L'idée : repenser l'aménagement et la décoration de ce patio dans un esprit dépaysant, comme un voyage en Indonésie ; rétrécir la piscine pour permettre l'installation d'une table à manger où recevoir.
-
>> A voir aussi >> Avant/après : une terrasse en ville avec un mini bassin pour l'été
Commentez cet article
0 commentaire