Show-off ? Bling-bling ? Pas forcément. Le simple sentiment de fierté ou encore la satisfaction de disposer d'une belle cuisine peuvent suffire à vouloir la montrer. Plaisir des yeux...
Ma belle cuisine se montre
1 / 8
Une cuisine valorisée par les contrastes - Décor blanc verni mat et chêne panga, lignes droites et courbes, cette cuisine joue les oppositions pour proposer un ensemble cohérent. "Mélia", Mobalpa.
Mobalpa
2 / 8
Une cuisine tout en brillance - Inox, carbone brillant, équipements en nombre, ce modèle créé avec la complicité du chef Romain Corbière joue la carte du professionnalisme. "Luminance et Inox Line", Perene.
Perene
3 / 8
Un petit îlot pour une cuisine rigoureuse - Vernis polyester brillant, finition brossé ou verni, ouverture des portes à 45°, meuble en hauteur conçu pour avoir sous la main ingrédients et ustensiles, ce modèle accumule les bons points pour étonner. "Pura", Binova.
Binova
4 / 8
L'îlot de cuisine en vedette -
Élément majeur et très largement plébiscité, l'îlot est incontestablement l'aménagement star de la cuisine. Il trouve sa place dans une pièce ouverte, faisant ainsi office de séparation, mais aussi fermée si celle-ci est toutefois assez vaste pour l'accueillir. Il s'impose par sa taille ou par le choix des matériaux dans lesquels il est conçu : pierre, bois, Solid Surface, Inox, tout lui va ! Et ce n'est pas uniquement parce qu'il trône au milieu de la pièce qu'il est au centre de toutes les attentions. Cela tient également à sa prédisposition à jouer de ses multiples fonctions : préparation, cuisson, repas.
À l'image de la grande tablée d'antan autour de laquelle on se réunissait, l'îlot est un véritable symbole. Il représente cette convivialité à laquelle beaucoup aspirent, lors des repas en famille et des soirées entre amis.
Partageuse.
Thibault Desombre fait dialoguer les matières (pierre, bois, Inox brossé) dans ce modèle à l'esprit atelier, qui fait la part belle au partage et offre un aménagement en zones clairement définies. "Métisse", Arthur Bonnet.
Arthur Bonnet
5 / 8
Du style dans ma cuisine - La vie s'organise autour de cet îlot coiffé d'une hotte cylindre en Inox et prolongé par un bar. Ses tablettes lumineuses apportent une touche de fantaisie qui rompt avec la sobriété du noir et blanc. "Ottico", Ixina.
Ixina
6 / 8
Effets de style dans ma cuisine -
Comme le reste du logement, la cuisine a, ces dernières années, suivi l'élan décoratif. Ainsi, elle offre des nouvelles gammes chromatiques et multiplie matériaux et effets. On évoque désormais la notion de collections à propos des nouveaux modèles créés par les cuisinistes. Rien d'étonnant, donc, à vouloir montrer ses meubles de cuisine, qui deviennent des éléments à part entière du décor. Ainsi, la couleur explose dans cette pièce qui a longtemps connu la rigueur. Teintes vives ou pastel, mates ou brillantes, tout est aujourd'hui envisageable. Même les aspects les plus inattendus, comme l'impression numérique qui décore maintenant les portes de nos placards.
Du côté des matériaux, le bois domine toujours, dans des finitions variées (brut de sciage, pose à livre ouvert pour les plus nobles, brossé...), et se coordonne avec l'Inox, le béton, les Solid Surfaces ou les pierres, qui reviennent en force.
Aérée.
Repenser les volumes "canoniques", tel est l'objectif du designer Pietro Arosio pour cette cuisine qui offre un espace épuré, une organisation volontairement opérationnelle et toujours astucieuse. "Lux", Snaidero.
Snaidero
7 / 8
Cuisine conviviale et généreuse - Cette implantation combine plusieurs éléments pour former un vaste bar disposé en U qui anime l'espace. "Faktum/Abstrakt blanc", Ikea.
Ikea
8 / 8
Cuisine citadine et luxueuse - Îlot de préparation et de repas pour cette cuisine en panneaux habillés de stratifié, qui offre deux espaces muraux de rangement et technique. "Sealise Canonoir", Teissa.
Teissa
+ Plus d'actualité sur Aménager une cuisine ouverte, en longueur, petite... >
Commentez cet article
0 commentaire