Envie de sortir du lot tout en embellissant vos espaces extérieurs ? Misez sur les brise-vue en aluminium ajouré. Modulables et design, ils habillent la terrasse, font office de clôture, protègent un Spa...
Le panneau décoratif en tôle perforée, c'est la tendance de l'année. Pour preuve, le spécialiste des menuiseries en aluminium SIB vient de lancer une toute nouvelle gamme appelée " Estampe", laquelle décline 21 décors créés en collaboration avec la jeune designer Charline Laforêt. Au programme, inspirations végétales, motifs façon vitraux et thèmes orientaux. Découpés au laser, les dessins sont aériens et poétiques, transformant les panneaux en véritables tableaux. Vingt et un coloris sont proposés et il est même possible de décliner le décor sur son portail pour une belle harmonie au jardin.
>> A lire aussi >> 17 façons d'embellir les clôtures du jardin
Réinventer l'espace extérieur avec des brise-vue en aluminium ajouré
Utilisés en guise de clôture ou de travée (au-dessus d'un muret), les panneaux décoratifs délimitent avec style votre propriété. Vous pouvez également en installer quelques-uns au milieu du jardin pour créer, par exemple, un espace de détente protégé des regards. Montés en angle ou utilisés seuls, ces brise-vue d'un nouveau genre trouvent aussi leur place en bordure de terrasse, devant une plage de piscine, face à un Spa, etc. Un moyen original et raffiné d'aménager les espaces extérieurs.
>> A lire aussi >> Panneau, claustra : quelle clôture pour protéger mon jardin des voisins ?
Des brise-vue entre légèreté et robustesse
En fonction de vos besoins (sécurité, protection de la vie privée, préservation de la luminosité), vous opterez pour des panneaux plus ou moins ajourés, éventuellement combinés à des modèles opaques. Vous avez le choix des dimensions (trois hauteurs chez SIB : 60, 90 et 180 cm) et des finitions (satinée, texturée, sablée). La pose ? Les panneaux se glissent dans de fins poteaux coordonnés, à sceller ou à fixer au sol avec des embases. D'une grande finesse (3 mm), la tôle thermolaquée est légère et inaltérable, et elle ne nécessite qu'un simple nettoyage annuel à l'eau tiède.
>> A lire aussi >> Terrasse et jardin : des plantes pour se protéger des voisins
Commentez cet article
0 commentaire