La cabane au fond de votre jardin commence à prendre des airs de cabane d'hermite ? En effet le bois en extérieur se fragilise facilement. Toutes les étapes à suivre pour la protéger avec les produits adaptés....
Protéger une cabane avec un imprégnant
Ailleurs sur le web
Contenu proposé par Taboola
Sur le même thème
Loft, appartement
[Best 2023] Top 10 des appartements les plus vus
Abonnez-vous
Services
1 / 16
La cabane avant rénovation - Le bois de la cabane s'effrite et mérite un bon coup de jeune avec de l'imprégnant. C'est le moment de passer aux petits travaux de rénovation.
Guillaume Oliver
2 / 16
La cabane reprend de l'allure avec l'imprégnant -
L'imprégnant étant un produit micro pénétrant, il consolide bien le support et lui assure une plus grande protection contre les intempéries et les UV.
Contrairement à la lasure, il préserve l'aspect du bois et son toucher naturel. De plus le produit ne laisse pas de film apparent, il ne risque donc pas de s'écailler.
Guillaume Oliver
3 / 16
Matériel nécessaire pour protéger une cabane avec un imprégnant -
Produit : Impregnant Protect activ, V33, coloris Bois argenté
Outils : Une brosse à poils durs, du papier de verre à grain moyen, un chiffon, une baguette, une brosse large, un seau et un rouleau.
Guillaume Oliver
4 / 16
Préparer le produit pour la cabane - Ouvrez le pot d'Imprégnant Bois V33 coloris bois argenté et mélangez-le délicatement avec un mélangeur ou une large baguette. Veillez à ne pas fouetter l'imprégnant trop vigoureusement pour éviter de trop nombreuses bulles d'air.
Guillaume Oliver
5 / 16
Préparer la surface du bois à protéger - Brossez bien toutes les saletés avec une brosse à chiendent ou une brosse à poils durs. N'oubliez pas les rainures des bardages.
Guillaume Oliver
6 / 16
Place au ponçage du bois - Une fois la surface bien brossée, poncez le bois avec du papier de verre à grain moyen.
Guillaume Oliver
7 / 16
Retirer la poussière de la surface ponçée - À l'aide d'un chiffon, dépoussiérez pour retirer tout résidu laissé par le papier de verre.
Guillaume Oliver
8 / 16
Une fois l'imprégnant mélangé - Trempez votre pinceau dans l'imprégnant et égouttez-le légèrement pour ne pas en appliquer en abondance.
Guillaume Oliver
9 / 16
Première application de l'imprégnant sur la cabane - Avec une brosse large et plate, vous pouvez alors commencer à appliquer une première couche d'imprégnant. Veillez à l'appliquer dans le sens des fibres du bois.
Guillaume Oliver
10 / 16
Le pinceau permet d'atteindre les surfaces plus étroites - N'oubliez pas de bien passer entre les rainures et recoins de votre surface à protéger.
Guillaume Oliver
11 / 16
Le reste de la surface à peindre au rouleau - Vous pouvez alors verser le reste du produit dans un seau. Utilisez plutôt un rouleau à poils courts puis égouttez-le légèrement sur la grille intégrée de peintre.
Guillaume Oliver
12 / 16
Deuxième couche au pinceau - Une fois la surface sèche, vous pouvez passer une deuxième couche avec un pinceau large et plat.
Guillaume Oliver
13 / 16
Deuxième couche au rouleau - Toujours au rouleau, appliquez une deuxième couche. Croisez les passages à l'horizontale puis à la verticale. Terminer toujours à l'horizontale pour un meilleur rendu final.
Guillaume Oliver
14 / 16
Finition des détails - Fignolez les détails de votre cabane à l'aide d'un pinceau pour plus de précision.
Guillaume Oliver
15 / 16
Une couleur plus tendance pour la cabane - Le coloris argenté apporte une touche plus actuelle et plus moderne à la cabane.
Guillaume Oliver
16 / 16
Le bois est nu - La cabane avec le bois à nu, sans imprégnant.
Guillaume Oliver
+ Plus d'actualité sur La cabane se fait chic >
Commentez cet article
0 commentaire