Avec l'envie d'offrir une expérience facilitée, Cake Kitchen mise sur un concept simple et sans bla-bla, tout en offrant l'expertise d'un vrai cuisiniste. La conception se déroule en trois étapes, en partie en ligne, avec la liberté d'évoluer à son rythme, de choisir parmi de multiples combinaisons de couleurs, de design possibles ou d'agencements de meubles. La transparence est aussi un point clé pour la marque avec un prix connu à l'avance. Pas de mauvaise surprise : une cuisine tout équipée (meubles, évier, robinetterie, crédence, accessoires mais aussi électroménagers) pour 1200 euros le mètre linéaire. Une démarche simplifiée sans rogner sur la qualité de fabrication, c'est le pari de Cake Kitchen pour créer sa cuisine sans prise de tête !
Doté d'un esprit novateur, Cake Kitchen a eu la bonne idée d'impliquer une communauté de consommateurs pour ajuster son offre, en faisant appel à un panel de 45 personnes aux profils variés, qu'ils soient acheteurs de cuisine ou qu'ils aient l'intention de le devenir. Leurs préférences et leurs attentes par rapport aux nouvelles habitudes de vie actuelles ont ainsi servi à l'élaboration des gammes. Pendant plusieurs mois, ces cocréateurs ont aussi partagé leurs retours sur les collections afin de faire évoluer l'offre, les accessoires et les services proposés.
1/Créer sa cuisine avec Cake Kitchen, c'est du gâteau !
À partir d'une interface digitale et intuitive, chacun est libre d'imaginer sa cuisine à sa guise. En magasin ou à la maison, avec un designer cuisiniste et un pilote de projet, la conception commence par une étape de préparation avec un quiz projet pour mettre en avant ses besoins et ses attentes. Le questionnaire est complété en communiquant également des informations techniques et des images de la pièce. Si l'on souhaite, il est également possible de tester ses idées avec un outil 3D disponible. Quand le quiz projet est terminé, il suffit de l'envoyer et de prendre rendez-vous.
Toujours accompagné par un binôme d'experts, la deuxième étape se concrétise par les propositions faites par les designers cuisinistes (en fonction du quiz envoyé), et surtout un rendez-vous d'une heure pendant lequel le pilote affine le projet en direct avec le client. Une fois la proposition validée, le pilote de projet lance la fabrication de la cuisine. Véritable référent tout au long des étapes, il gère l'intégralité des aspects techniques et le bon déroulement de la commande, de la fabrication à la livraison. Il peut aussi proposer des services à la carte, selon les besoins et les envies, comme la pose de la cuisine.
2/Une démarche en toute transparence pour un projet serein
Cake Kitchen vient bousculer les codes avec un concept simple et transparent : le prix d'une cuisine complète calculé au mètre linéaire. Dans ce tarif unique à 1200 euros le mètre linéaire, l'enseigne propose l'ensemble des meubles, l'électroménager (jusqu'à six pièces à choisir selon la taille de la cuisine), la robinetterie et l'évier, les finitions et accessoires (tels que la crédence, les plinthes, etc.) mais aussi les garanties et l'accompagnement pas à pas. Ainsi, une cuisine de 2,40 mètres de long coûtera 2880 euros avec un prix ajustable au centimètre près !
Derrière ce concept novateur, Cake Kitchen n'en oublie pas la qualité. Grâce à une fabrication allemande, les cuisines sur mesure sont conçues de façon durable et responsable. Preuve de son ambition de travail bien fait, la marque ne propose pas de cuisine en kit ! Chaque meuble est assemblé en usine pour être installé facilement à la maison.