Bisazza, la célèbre fabrique italienne de mosaïque donne carte blanche au design et réinvente le carreau de ciment. Une collection signée, entre autres, par Paola Navone et Jaime Hayon. Remarquable !
C'est une première... Connue pour ses mosaïques de verre, Bisazza se prend au jeu du carreau de ciment. On aime particulièrement ceux dessinés par Paola Navone et Jaime Hayon. Des collections actuelles, reflet des univers "coloré, éclectique et informel" de la créatrice et hautement fantaisiste et ludique du designer.
Formes un rien pop, octogones en biais et irréguliers, astérisques géants, carrés faussement droits et motifs géométriques imparfaits... créent des trames uniques à la façon de tapis insolites chez Paola Navone. Tandis que Jaime Hayon, inspiré par "la palette et le mouvement dynamique du paysage espagnol", façonne, à l'aide de perles ou de graines stylisées, des perspectives nouvelles.
Carré (20 20 cm) ou hexagonal (20 23), chaque carreau en 14 mm d'épaisseur est décliné en 25 couleurs à retrouver en uni, réalisé à la main et prétraité ! Comptez environ 150 B le m2 et mixez-les en toute liberté !
Bisazza, 26, rue Madame, 75006 Paris, tél. 01 53 63 02 03. En vente chez Carrelages Paul Tordo, 94, avenue de Grasse, 06800 Cagnes-sur-Mer, tél. 04 92 13 50 30.
Commentez cet article
0 commentaire