Comme un havre de paix au Mexique, Altar Tulum est un projet signé par le binôme de Terreo Studio pour voyageurs en quête d'expérience holistique. Derrière les lignes minimalistes et les matériaux bruts, le lieu est pensé en mêlant architecture, aménagement paysager et design d'intérieur pour imaginer une destination spirituelle où le bien-être est une quête. Dans le quartier de La Veleta, tout près des plages et de la vie trépidante de la célèbre Tulum, l'adresse abrite sept appartements au design original. Le duo créatif, composé d'Alexander Landsberg et Eduardo Valdes, conçoit une identité propre à chacun, entre passé et présent, influencée par le Mexique mais aussi les voyages. Aperçu de l'un d'entre eux, Casa Mirra, un lieu unique pour une parenthèse hors du temps.
Derrière une lourde porte en bois et une façade en pierres, le boutique hôtel est né d'un simple croquis. Avec une atmosphère presque religieuse, chaque espace dispose de volumes généreux. Derrière les grandes fenêtres ouvertes sur l'extérieur, Casa Mirra abrite une terrasse ombragée et son bassin où se poser au frais. Inspirés par un voyage en Grèce où ils visitèrent de nombreuses églises anciennes et monastères, Alexander et Eduardo mêlent ces souvenirs à une culture mexicaine pour façonner un concept à part. Entre élégance et éléments naturels, la décoration est à la fois imposante et délicate. Dedans comme dehors, les espaces alternent entre pièces vastes et nombreux recoins où se réfugier.
-
>> Le projet en bref >> Le lieu : Tulum, Mexique >> La superficie : 112 m2 avec terrasse et piscine >> Le concept : une adresse paisible et spirituelle pour voyageurs sensibles au beau
-
>> A parcourir aussi >> Avant/après : au Portugal, une bergerie à l'abandon reprend vie
Commentez cet article
0 commentaire