En plein coeur du centre classé de la ville de Senlis, le rez-de-chaussée de cette charmante maison familiale s'est trouvé une nouvelle identité. Les propriétaires, adeptes de cuisine et recevant beaucoup de famille et d'amis, souhaitaient un rez-de-chaussée ouvert, accueillant et tout aussi lumineux. Une des priorités a été la réhabilitation de la véranda, peu utilisée du fait de sa mauvaise isolation. Mais aussi l'ouverture de la cuisine grâce au retrait d'un mur porteur qui a permis de décupler l'espace et de faciliter la circulation. Les propriétaires ont fait appel à l'agence Atmosphères Design pour la réalisation du projet.
Cette famille avec deux adolescents et un grand chien se trouvait à l'étroit dans les 65 m2 disponibles du rez-de-chaussée. En tenant compte d'une véranda inutilisable, l'espace était finalement encore plus étriqué. Après 12 ans de vie dans leur maison, les propriétaires ont eu envie de redécouvrir leur intérieur et tout son potentiel. Ils optent donc pour une rénovation, orchestrée de main de maître par l'agence Atmosphères Design. Avec l'idée de bouleverser cette surface et d'augmenter son volume, la véranda est réhabilitée, et la cuisine s'ouvre sur la pièce à vivre. Toujours dans un souci de gagner un maximum d'espace, les portes battantes sont remplacées par des portes façon verrière coulissantes. À l'issue des 4 mois de travaux, une esthétique chic et intemporelle se dégage de ces 65 m2 désormais optimisés et utilisables dans leur globalité !
-
>> Le projet de rénovation en bref >> Le lieu : Senlis. La surface : un rez-de-chaussée de 65 m2. La durée des travaux : 4,5 mois. Le budget : 110 000 euros. L'idée : décloisonner et redonner vie au rez de chaussée de cette maison familliale mais aussi réhabiliter son espace véranda.
-
>> A voir aussi >> Nouvelle vie en couleurs pour ce rez-de-chaussée de Montreuil
Commentez cet article
0 commentaire