Amoureux des belles matières et des jolies finitions, les nouveaux propriétaires de cette maison dans la région de Bordeaux souhaitent en revoir le style déco. Cette jeune famille y réside depuis quelques mois et remarque aussi des améliorations possibles, notamment au niveau de l'optimisation des espaces. Souhaitant tout d'abord redessiner uniquement la cuisine et l'une des salles de bains, les jeunes parents font appel à l'architecte d'intérieur Camille de Rafélis. Au fil de la discussion, professionnelle et particuliers en arrivent à la conclusion suivante : c'est tout l'agencement qui est à revoir ! Après l'intervention de la professionnelle, la cuisine s'ouvre, des W.-C. séparés se créent et la chambre des parents déménage au rez-de-chaussée. L'ensemble s'articule autour d'une décoration contemporaine aux teintes douces qui illuminent l'ensemble de la demeure.
C'est avec le projet d'y agrandir sa famille que ce jeune couple avec un enfant achète cette maison pavillonnaire. Les 130 m2 lui permettent de rêver à sa vie future. Malgré un bon état général, l'agencement, l'organisation et la décoration ne lui conviennent pas. Les nouveaux propriétaires souhaitent s'approprier les lieux et en faire leur cocon. C'est l'architecte d'intérieur Camille de Rafélis qui dessine les nouveaux plans du bien et donne vie à leurs envies. De par son métier de wedding planner - au sein de sa propre agence : Charlotte Poésie -, la jeune mère de famille possède un attrait pour la décoration. Elle sait ce dont elle a envie dans son intérieur, notamment une cuisine rose et des rappels dans les différentes pièces. Afin de faire du logement un lieu intemporel, la professionnelle de la décoration organise ses idées dans un ensemble cohérent. L'agencement de certaines pièces mérite également d'être revu et corrigé. La chambre des parents gagne ainsi en indépendance en déménageant au rez-de-chaussée. La cuisine et ses ouvertures sont modifiées afin d'intégrer plus de rangements et un W.C. côté entrée. De lourds travaux sont indispensables, impliquant parfois d'abattre des murs porteurs. Le chantier étant habité, il s'étend sur plusieurs mois afin de permettre aux propriétaires de tout de même vivre confortablement.
-
>> Le projet en bref >> Le lieu : Le Bouscat, près de Bordeaux. La surface : 130 m2. La durée des travaux : chantier habité de 8 mois. L'idée : optimiser la maison pour cette jeune famille et lui donner un coup de jeune à travers une décoration contemporaine et colorée.
-
>> A lire aussi >> À Lyon, une maison bourgeoise se modernise en couleurs
Commentez cet article
0 commentaire