Cocon douillet mais aussi salle de jeux, la chambre d'enfant voit grandir nos bambins et mérite donc toute notre attention. Les parents en choisissent le mobilier avec soin et attachent une importance particulière aux couleurs qui vont habiller ses murs avec panache ou raffinement. Quels que soient vos goûts et vos aspirations en matière de nuancier de couleurs, jetez un oeil à ces 10 chambres d'enfant colorées et trouvez la teinte qui fera mouche chez vous !
La chambre de fille toute rose et le coin nuit garçon vêtu de bleu, c'est fini ! On laisse désormais les clichés au placard pour mieux piocher dans la palette de couleurs qui s'offre à nous. Du blanc éclatant et lumineux pour éblouir votre petiot ? Un vert amande très tendre ? Des variations jaunes plus toniques ? Quelques notes pastel ? Du gris souris, un bleu rétro et même des touches de noir ? En bref, toutes les couleurs sont permises à condition de bien savoir les marier. Déco acidulée ou plus fruitée, l'important c'est d'oser, comme le prouvent ces chambres d'enfant qui n'ont rien à envier à celles des grands.
>> A voir aussi >> 15 idées déco à copier pour la chambre d'enfant
1. Des touches de noir pour structurer la chambre d'enfant
Envie de tordre définitivement le cou aux idées reçues ? Facile, privilégiez une décoration de chambre mixte qui plaira aussi bien à une fille qu'à un garçon. Pour ce faire, on s'inspire des touches noires disséminées dans cette ambiance : un tapis graphique par-ci, des boîtes de rangement zébrées par là et quelques ballons en guise d'accessoire déco. Chouette idée, non ?
>> A voir aussi >> Aménager une chambre d'enfant : les 5 règles à connaître
2. Du jaune pour faire le plein de pep
Couleur joyeuse et vitaminée par définition, le jaune fait merveille dans la chambre de petit garçon. Associée à du bleu et du gris, cette couleur primaire dynamise le style indus, comme l'esprit scandinave. Tout est question de dosage.
>> A voir aussi >> J'adopte le jaune dans ma maison !
3. Du vert amande pour une chambre pleine de fraîcheur
Aussi à l'aise dans la chambre de garçon que chez les filles, la couleur de l'espoir se décline dans sa nuance la plus pastel : le vert amande. Quand ceux qui n'ont pas froid aux yeux l'osent en total look, comme ici, les moins aventureux se contenteront de quelques touches bien choisies : un tipi en toile, un tapis, un pouf, un sac à jouets...
4. Des tons pastel pour une chambre d'enfant dans l'air du temps
Dans la maison de famille, la chambre des bambins, aménagée façon dortoir, mixe les couleurs pastel sans faute de goût. Rose, bleu, jaune, vert... les tonalités se rencontrent pour mieux se sublimer, sans tomber dans un méli-mélo désordonné. L'astuce pour réussir un tel mix and match à tous les coups ? Tempérer l'atmosphère avec du blanc (les boules japonaises au plafond) et du noir (les soubassements et moulures de la pièce).
>> A voir aussi >> 4 chambres d'enfants version dortoir
5. Un bleu vintage assumé dans la chambre du petit dernier
Parents fondus de vintage et chineurs émérites de votre état, vous craquez pour tous les coloris surannés qui teintent les meubles rétro avec style. Pas étonnant que la chambre de votre petit bout fasse la part belle aux couleurs passées : vieux bleu, orangé, kaki... On en redemande !
>> A voir aussi >> Pinterest : 10 bureaux déco pour enfants de tout âge
6. Une chambre toute blanche : cap ou pas cap ?
Au moment de choisir la ou les couleurs qui vont pimper la chambre de bébé et de ses aînés, vous avez bien du mal à trancher. Pas de panique ! Laissez-vous le temps de la réflexion en optant pour le blanc. Ainsi, comme sur une toile vierge, vous pourrez ajouter du petit mobilier et des accessoires déco plus colorés. De quoi vous lâcher !
7. Du gris souris pour adoucir la chambre d'enfant
Fan de la tendance papier peint graphique, un brin exotique, vous avez tapissé la chambre de votre bambin d'un modèle à motifs flamants roses. Maintenant, il s'agit de calmer le jeu avec un mobilier délicat, choisi dans des tonalités sourdes. En tête de nos couleurs coups de coeur, le gris souris, qui peut aussi être remplacé à l'envi par un mauve ou un bleu pâle, si on aime jouer le ton sur ton.
8. Du rose intemporel pour réchauffer le sol de la chambre
Que vous ayez choisi un parquet en bois blond ou un sol blanchi dans la chambre de votre petit(e), sachez qu'une subtile touche de chaleur est toujours la bienvenue. Ici, c'est un tapis duveteux rose poudré qui réchauffe l'ambiance en un tour de main.
9. Oser le multicolore pour une chambre d'enfant arc-en-ciel
Sans risquer l'overdose bariolée, craquer sur du linge de lit blanc à imprimés fleuris hauts en couleur reste l'astuce déco à tenter dans la chambre d'enfant. En complément, misez sur une déco murale coordonnée et le tour est joué !
>> A voir aussi >> Chambre d'enfant : 15 lits craquants
10. Une atmosphère nature brute... mais chaleureuse !
Il en faut peu pour être heureux... Preuve que ce célèbre refrain n'a pas pris une ride, la décoration épurée, mais pas bâclée, de cette chambre d'enfant est propice à la rêverie. Alors que l'épure règne en maîtresse côté mobilier, l'atmosphère est pimpée de quelques luminaires et guirlandes délicates. Résultat ? Une chambre d'enfant entre bois et blanc qui réserve de bons moments.
Commentez cet article
2 commentaires
couleure jaune et mauve ece que ca marche poure une chambre danfent
Signaler un contenu abusif
brieu
bonjour pourriez vous me donner le colorie de la chambre girly et stylée car ma fille aimerais la même merci pour votre reponse
Signaler un contenu abusif