Myriam et Thibaut ont des vies bien remplies. Chirurgiens et parents de trois enfants (deux au commencement des travaux), ils ont besoin d'une personne de confiance pour les aider à concrétiser leur rêve d'une maison familiale. L'histoire débute à l'issue du confinement, lorsque l'architecte d'intérieur Camille de Rafélis visite la perle qu'ils ont trouvée. Une belle bâtisse implantée sur un terrain avec piscine dans une rue bordelaise prisée, où tout est à imaginer. Le cahier des charges dense et précis annonce l'ampleur de la tâche, d'autant que la maison s'avère complexe avec des différences de niveaux entre la rue et le jardin. Epaulée par l'architecte d'intérieur Harmonie Moitry avec qui elle a cofondée l'agence Bienvenues, elles entreprennent ce chantier au long cours pour lequel elles vont se surpasser. Dans un intérieur où chaque détail compte, la famille trouve aujourd'hui son bonheur au quotidien.
Cela faisait un moment que Myriam et Thibaut cherchaient une grande maison familiale. Aussi lorsque l'opportunité d'acheter ce bien situé proche de l'école des enfants s'est présentée, ils n'ont pas beaucoup hésité. "Il fallait réussir à se projeter dans une maison dans son jus", reconnaît toutefois Camille de Rafélis. La bâtisse en copropriété présentait des volumes complexes répartis sur trois niveaux, dont l'un se trouve à mi-chemin entre le rez-de-chaussée et le rez-de-jardin, correspondant à un R-1. Tout l'enjeu de la rénovation a été de savoir comment répartir les pièces pour qu'elles soient fonctionnelles et agréables à vivre, en connexion avec le jardin et la lumière naturelle. Dans sa maison du bonheur, le couple souhaitait que chaque chose ait sa place, autrement dit des espaces distincts et organisés rigoureusement. Ainsi ils voulaient pouvoir profiter d'une vraie zone parentale en marge des pièces de vie, et que leurs enfants aient chacun leur chambre. Preuve de la confiance qu'ils accordaient aux architectes d'intérieur de Bienvenues, Myriam et Thibaut ont d'emblée signé leur proposition. Clients adorables et non moins exigeants, ils les ont aussi challengées sur l'ensemble du projet avec un très haut niveau de finition.
-
>> Le projet de rénovation en bref >> Le lieu : dans le centre-ville de Bordeaux. La surface : 330 m2 sur un terrain d'environ 200 m2 avec piscine. La durée des travaux : 1 an. L'idée : faire de cette grande bâtisse, la maison du bonheur pour un couple de chirurgiens avec trois enfants, aux vies bien remplies.
-
>> Voir cet autre projet de l'agence Bienvenues >> Les couleurs éclatantes soulignent le charme d'une maison bordelaise
Commentez cet article
0 commentaire