Couette : les matières saines pour des nuits zen

publié le
Le spécialiste de la literie, Le Lit national, multiplie les accessoires pour avoir "bien chaud dans son lit" : édredon, couverture, plaid  en mohair et même chaussons en duvet font partie de cette panoplie.

Le spécialiste de la literie, Le Lit national, multiplie les accessoires pour avoir "bien chaud dans son lit" : édredon, couverture, plaid en mohair et même chaussons en duvet font partie de cette panoplie.

Le Lit national

Pour se sentir bien au chaud, on privilégie la couette en duvet ou en laine. Un garnissage 100 % naturel qui absorbe l'excès d'humidité.

Comment choisir le bon garnissage de sa couette ?

Le garnissage d'une couette peut être naturel ou synthétique. Mais si l'on veut un lit douillet, le naturel prend le pas : davantage chaleureux et plus moelleux, il évacue en plus l'humidité accumulée durant le sommeil. C'est le cas de matières comme les plumes, plumettes, duvet, laine ou soie. Avec une préférence pour la laine pour Christine Péjaudier : " La couette en laine est d'emblée à température. Une couette en duvet doit être réchauffée : elle est toujours un peu fraîche au moment où l'on se couche ", commente la patronne du Lit national. Et l'été ? La laine, grâce à sa structure aérée, n'est pas plus chaude qu'un autre garnissage naturel. C'est même une bonne solution antitranspiration.  

Quel type d'enveloppe me faut-il pour ma couette ?

Là aussi, le naturel correspond mieux à une attente de moelleux et de chaleureux. L'idéal est l'enveloppe en coton, et le fin du fin, celle en coton bio, qui favorise l'évacuation de l'humidité.  

Quelle dimension faudrait-il pour être bien recouvert ?

Pour rester au chaud toute la nuit, même si l'on bouge beaucoup, " la couette doit déborder de 30 à 50 cm de chaque côté du lit ", rappelle-t-on chez Belle Literie.  

Combien coûte une couette ?

Cela dépend de la dimension de la couette, bien sûr. Mais surtout de son garnissage. Le naturel étant plus cher que le synthétique. Ainsi, Dodo propose une couette " Maxiconfort Thermolite ", 100 % polyester et ultralégère, à 50 euros en 240 x 220 cm, quand celle de la maison Hamam, en duvet d'oie à 95 %, coûte 716 euros en 235 x 215 cm. Et pour un maximum de confort et de gonflant, la couette " Eco-warm Deluxe " d'Hästens, garnie de duvet d'oie (90 %) et plumes d'oie (10 %), flirte avec les 1 420 euros en 240 x 220 cm.  

Couette : les matières saines pour des nuits zen

Le Lit national

Lit " Double Stripe ", avec sommier tapissier, matelas en laine et latex végétal, coutil en coton bio, dosseret, édredon 100 % laine. Le tout habillé de tissus Arpin. 15 887 euros en 180 x 200 cm, Le Lit national. 

Couette : les matières saines pour des nuits zen

Le Lit national

Le spécialiste de la literie, Le Lit national, multiplie les accessoires pour avoir " bien chaud dans son lit " : édredon, couverture, plaid en mohair et même chaussons en duvet font partie de cette panoplie. 

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

Ailleurs sur le web

Sur le même thème

Abonnez-vous

Côté Paris
Je m'abonne

Newsletter CôtéMaison

Recevez quotidiennement le meilleur de l'actu déco de Côté Maison

Services

Commentez cet article

Je m'identifie

Se connecter et publier

Je m'inscris

S'inscrire et publier

ou

Votre commentaire sera publié directement et modéré a posteriori. En publiant vous acceptez la charte des commentaires

Signaler une faute d'orthographe, une erreur dans l'article, un bug

0 commentaire