Le moelleux d'un oreiller dépend de son garnissage et de son gonflant. Mais pour faire le bon choix, on doit aussi prendre en compte notre façon de dormir... Quel oreiller choisir ? On répond à vos questions.
On opte pour un modèle d'oreiller classique ou ergonomique ?
Si l'on aime le moelleux, c'est l'oreiller classique. Si l'on préfère soutien, fermeté et qu'on dort sur le côté, c'est l'oreiller ergonomique.
On met quoi dans un oreiller ?
Du duvet, si l'on cherche la souplesse. Du latex pour accentuer le côté douillet. Des plumettes pour davantage de fermeté. De la mousse à mémoire de forme pour un parfait soutien. Attention au synthétique : il est anallergique mais plus chaud. Quant à la laine, sa structure aérée absorbe l'excès de chaleur et d'humidité.
À chaque position son modèle d'oreiller.
" Quand la tête repose sur l'oreiller, elle doit se trouver dans le prolongement de la colonne vertébrale ", explique-t-on à la Maison de l'oreiller. C'est la règle de base. Sinon, on risque d'avoir mal à la nuque, mal au dos, bref, mal partout ! Si l'on dort sur le côté ou si l'on est large d'épaules, l'oreiller épais est pertinent. Si l'on dort sur le dos ou sur le ventre, l'oreiller plus plat est un meilleur choix.
Combien ça coûte un oreiller ?
Un oreiller garni de synthétique ou de plumettes de canard peut coûter moins de 20 euros ?. Chez Dodo, la gamme " Maxiconfort Thermolite ", qui mêle garnissage 100 % polyester, gonflant et confort, s'affiche à partir de 13,90 euros ?. Ikea propose " Gosa Pinje ", un oreiller mi-haut garni de plumes et duvet de canard à 15,99 euros ?. Mais un oreiller en duvet d'oie peut grimper jusqu'à 300 euros ?. Entre les deux, le modèle ergonomique Tempur " Original " est à 124 euros ?. Et le " Eco-medium-standard " en duvet et plumes d'oie, signé Hästens, coûte 180 euros?.
Pour plus d'informations : lamaisondeloreiller.com
Commentez cet article
0 commentaire