C'est une arrière-saison qui offre toujours son lot de beaux moments, à commencer par les nuances orangées que prennent les arbres lorsqu'elle pointe le bout de son nez. Et même si l'automne n'est pas forcément synonyme de mauvais temps - en particulier lorsque l'été indien décide de jouer les prolongations - reste qu'il sonne le début des soirées un peu plus fraîches, où l'on aime se blottir chez soi. L'avantage avec cette nouvelle période de l'année, c'est qu'il est inutile de chambouler toute la maison pour l'accueillir de la meilleure façon. Inviter par touches des textiles douillets ou des couleurs plus douces, plus enveloppantes, permet de se concocter un intérieur suffisamment cosy. Mode d'emploi en 14 points.
L'automne est une saison dont les premiers jours s'inscrivent souvent en douceur dans notre quotidien. Des heures de soleil qui se réduisent, une température plus fraîche à l'aube, une averse, quelques signes la trahissent avant même que les feuilles des arbres ne changent de couleur. Même si le climat reste clément, il est primordial de préparer l'intérieur à ce changement pour s'y sentir parfaitement bien. Les plaids délicats de l'été s'effacent petit à petit au profit de matières plus douillettes comme la laine tricotée ou le velours. De la même manière, on tamise la luminosité des espaces de vie, avec des lanternes, des bougies, qui créent une atmosphère feutrée. Et comme la saison automnale est synonyme de couleurs organiques, du brun délicat aux oranges plus intenses, on s'inspire de la nature pour colorer les textiles comme les murs. Autant de détails déco qui, vous le verrez, permettent de donner des airs cosy à l'habitation.
-
>> A découvrir >> Top 10 des tendances couleurs 2022
Commentez cet article
1 commentaire
Article très intéressant ! J'ajouterais de privilégier les matières écologiques et les fibres naturelles sur mobilier comme les tapis par exemple.
Signaler un contenu abusif