Comment améliorer le confort thermique ?

publié le , mis à jour le
Le climatiseur d'appoint Maui Airwell vous accompagne partout. Avec sa consommation énergétique faible, votre budget est maîtrisé.

Le climatiseur d'appoint Maui Airwell vous accompagne partout. Avec sa consommation énergétique faible, votre budget est maîtrisé.

Getty Images/Airwell

À l'intérieur de la maison, le confort thermique est gage de bien-être. Un graal difficile à atteindre pour 58% des Français qui se plaignent d'une sensation de chaud et de froid, source de désagréments au quotidien. En cause, le plus souvent, une mauvaise isolation avec une zone ciblée, le toit, qui représente 30% des pertes. Une mauvaise étanchéité des portes et des fenêtres ainsi que le renouvellement d'air peuvent provoquer aussi des courants froids désagréables. Autre point noir à surveiller pour le confort thermique, le sous-dimensionnement de son système de chauffage. La réponse optimale : la climatisation réversible pour chauffer ou refroidir un volume en peu de temps et sans dépenser beaucoup d'énergie. Parcourez les solutions proposées par Airwell, expert et créateur français de solutions climatiques et thermiques depuis plus de 70 ans, présentant toutes les qualités pour un confort optimal à l'intérieur.

Avec des températures extérieures de plus en plus élevées, la climatisation est l'une des solutions convoitées pour une maison agréable à vivre tout au long de l'année. En effet, les systèmes de froid proposent aussi du chaud pour un confort thermique idéal. À condition de bien choisir la puissance dont vous avez besoin ! 

1/Les travaux de rénovation énergétique pour améliorer le confort

Avant de se concentrer sur les différentes solutions possibles pour améliorer le bien-être à l'intérieur, certains travaux de rénovation peuvent être nécessaires. À commencer par une bonne isolation du toit ou des sols. 

Autres points clés : les portes et fenêtres doivent être optimisées pour éliminer tous les courants d'air dans la maison. Des menuiseries bien étanches et un vitrage récent adapté sont les indispensables d'une habitation saine. 

Prendre soin de la qualité d'air de son intérieur, elle est essentielle à notre confort et à notre santé de manière générale.

Prendre soin de la qualité d'air de son intérieur, elle est essentielle à notre confort et à notre santé de manière générale.

stock.adobe.com/Airwell

2/La climatisation, le système idéal pour un intérieur où il fait bon vivre

En abordant la climatisation réversible, un point technique s'impose afin de comprendre au mieux ce concept innovant qui souffle le chaud et le froid dans la maison. La climatisation se divise en deux types possibles. La pompe à chaleur air-air est à la fois climatiseur et chauffage à l'aide d'émetteur qui vont souffler de l'air. Chez Airwell, la gamme de climatiseurs muraux Harmonia concentre toutes les qualités avec trois étages de filtrations pour un air pur, des flux d'air 4D pour une température homogène, un contrôle à distance et un design épuré avec six déclinaisons pour une décoration soignée.  

La pompe à chaleur Wellea Split Airwell est une solution tout-en-1 pour la maison qui gère l'eau chaude, le chauffage et le rafraîchissement.

La pompe à chaleur Wellea Split Airwell est une solution tout-en-1 pour la maison qui gère l'eau chaude, le chauffage et le rafraîchissement.

Getty Images/iStockphoto/Airwell

Autre type de climatisation, dans sa gamme Wellea Monobloc ou Wellea Split, Airwell propose aussi des pompes à chaleur air-eau pour des solutions économiques et écologiques. Un système ingénieux pour chauffer, rafraîchir et produire de l'eau chaude. Cette solution s'adapte à votre réseau de chauffage existant (radiateur / plancher chauffant).  

L'avantage de la climatisation est aussi de s'adapter aux différents espaces. En studio ou en maison, le climatiseur mural s'installe partout. En remplaçant un radiateur, le climatiseur console est une bonne option pour les petits espaces avec une consommation quatre fois moindre qu'un radiateur classique. Avis aux amateurs de décoration, le gainable DDM associé au système WELLZONE peut s'encastrer en faux-plafond pour une discrétion parfaite et un flux d'air homogène. En solution d'appoint, le climatiseur mobile Maui par Airwell est une réponse prête à l'emploi pour diffuser un air froid de façon ponctuelle. 

3/Ma Maison Hybride par Airwell, un condensé de bonnes idées pour le bien-être

Avec différents packs proposés, Airwell invite à reprendre le contrôle sur sa consommation énergétique mais aussi de profiter d'une maison confortable et écologique. Pack Éco, Pack Éco +, Pack Standard, Pack Standard + ou Pack Premium, chacun opte pour la solution adaptée à ses besoins avec des Packs optimisés. Les différents équipements peuvent aussi être reliés à des panneaux photovoltaïques pour une démarche globale et une économie d'énergie grâce au soleil, une source verte inépuisable.  

Contactez un installateur partenaire Airwell pour faire le point sur vos besoins et trouver la configuration Maison Hybride qui répond à vos usages et votre budget.

Contactez un installateur partenaire Airwell pour faire le point sur vos besoins et trouver la configuration Maison Hybride qui répond à vos usages et votre budget.

Airwell

Ma Maison Hybride propose aussi un confort optimal à travers son application AirHome pour une maison intelligente. Des détecteurs de présence pour ajuster la température à l'intérieur, une box connectée pour relier tous les appareils et une application simple et intuitive afin de piloter sa maison depuis son smartphone. Un usage malin pour un confort idéal !  

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

Ailleurs sur le web

Sur le même thème

Abonnez-vous

Côté Paris
Je m'abonne

Newsletter CôtéMaison

Recevez quotidiennement le meilleur de l'actu déco de Côté Maison

Services

Commentez cet article

Je m'identifie

Se connecter et publier

Je m'inscris

S'inscrire et publier

ou

Votre commentaire sera publié directement et modéré a posteriori. En publiant vous acceptez la charte des commentaires

Signaler une faute d'orthographe, une erreur dans l'article, un bug

0 commentaire