Enlever une tache de rouille tenace, c'est possible. Si le mariage sel et jus de citron pratiqué sur des tissus ou des sols n'a pas donné les résultats espérés, ne vous découragez pas. Voici d'autres astuces pour venir à bout des taches de rouille.
Dans une maison où les aérosols et les outils ne manquent pas, les taches de rouille sont vite arrivées. Mais il existe des solutions pour enlever les taches de rouille.
Eliminer les taches de rouille sur les tissus
Prenez toujours des précautions : utilisez des gants de ménage et faites un test préalable. Première solution : 1 cuillère à café d'acide citrique dans une tasse d'eau. Tamponnez la tache de rouille avec un chiffon puis rincez rapidement. Pour le lin et la laine colorée, la vapeur d'eau est idéale. Maintenez quelques minutes votre tissu taché au-dessus d'une casserole d'eau bouillante et faites couler du citron dessus. Frottez la tache, rincez-la avec quelques gouttes d'ammoniaque diluées dans l'eau puis à l'eau claire.
Sur de la soie, utilisez de l'hyposulfite de soude puis lavez le tissus à l'eau claire. Sur du coton ou du satin, la poudre anti-rouille est efficace. Pour enlever une tache de rouille sur un jean, frottez avec un mélange de jus de citron-sel-lessive. Sur de la laine blanche, il faut de l'acide oxalique, et sur du cuir, frottez une moitié d'oignon.
Enlever la rouille sur du lino, du carrelage, une toile cirée et des outils
Pour nettoyer une tache derouille sur du linoléum, frottez la tache avec de l'alcool ménager. Sur uncarrelage, l'eau oxygénée pure devrait faire disparaître la tache de rouille.Frottez puis rincez la surface à l'eau avec une éponge. Sur une toile cirée,appliquez de la glycérine végétale additionnée d'eau sur une éponge, etfrottez. Pour enlever la rouille des outils de bricolage et de jardinage,frottez la rouille avec un papier de verre puis trempez vos outils dans du Coca-Cola jusqu'à disparition de la rouille.
>> A lire aussi : comment nettoyer une tache de sang ?
Commentez cet article
0 commentaire