Aussi appelée blatte germanique, la blatte aime les endroits sombres, chauds et humides. Elle se nourrit de tout, du carton, papier, des fruits, de la viande, d'autres blattes... La blatte transporte quantité de bactéries et maladies et peut provoquer des insuffisances respiratoires. En avoir chez soi est loin d'être agréable. Des solutions pour s'en débarrasser existent.
Comme chaque blatte peut pondre 100 000 oeufs dans sa vie, mieux vaut l'éliminer rapidement. Comment procéder pour se débarrasser des blattes ?
>> A lire aussi >> Comment se débarrasser des punaises de lit ?
Comment éliminer des blattes ?
Utilisez des pièges enduits de glue pour que les blattes viennent s'y coller jusqu'à la mort. Si vous trouvez le procédé barbare, mélangez un volume d'acide borique en poudre, un volume de farine et un volume de sucre. Déposez le mélange en petits tas sur des feuilles de papier pour pouvoir les changer facilement. Les insectes vont s'empoisonner et vous n'aurez qu'à les balayer. Renouvelez l'opération tous les 3 jours. Attention, l'acide borique est très toxique, veillez à ce que les enfants et animaux n'y aient pas accès.
Noyez-les car elles aiment l'eau. Coupez une bouteille en deux et retournez la partie supérieure dans la partie inférieure. Remplissez d'eau sucrée et attendez. Remplacez le piège régulièrement. Vous pouvez également utilisez des produits anti blattes mais ils sont agressifs.
>> A lire aussi >> Comment se débarrasser des cafards ?
Chassez les blattes de votre maison
La solution contre la blatte germanique, c'est de l'éloigner de chez vous. Réparez toutes les fuites d'eau dans lesquelles les blattes ont l'habitude de s'abreuver. Après chaque repas, nettoyez soigneusement la table et les plaques. Passez l'aspirateur pour éliminer toutes les miettes. Nettoyez les sols à l'eau savonneuse et au vinaigre blanc : les blattes détestent les lieux sains. Enfin, jetez vos sacs de déchets quotidiennement et lavez le fond et le tour de vos poubelles. Si vous avez un vide ordure, désinfectez-le avec un volume de bicarbonate de soude dans 2 volumes d'eau avec une éponge. Essuyez-le avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc.
Enfin, n'écrasez pas les blattes car elles sont souvent remplies d'oeufs et pourraient donner aisément naissance à une nouvelle colonie.
>> A lire aussi >> Comment se débarrasser des puces de parquet ?
Commentez cet article
0 commentaire