Comment se débarrasser des cafards ?

publié le , mis à jour le
Comment se débarrasser des cafards ?

Comment se débarrasser des cafards ?

iStock

Les cafards vous dégoûtent tant ces petites bêtes sont porteuses de maladies et se nichent partout dans votre maison. Vous voulez vous débarrassez des cafards mais vous hésitez à faire appel à un professionnel ? Vous pouvez en effet tester quelques solutions "maison" pour vous débarasser des cafards.

Pour se débarrasser et éliminer les cafards chez vous, il existe des solutions simples et peu coûteuses.  

Les pièges à cafards

Il existe, dans le commerce, des pièges très simples composés de papier collant. En les plaçant aux endroits stratégiques, vous collez les cafards sur la surface et ces derniers ne peuvent plus s'échapper. C'est une bonne solution contre les cafards. 

Et si vous les fabriquiez vous-même ? Prenez de petites boites en carton et badigeonnez-les de colle blanche pour travaux manuels. Le tour est joué ! 

Des méthodes naturelles pour exterminer les cafards

Très simple et peu coûteuse, voici une solution naturelle. Déposez des petits tas de bicarbonate de soude un peu partout sur les lieux de passage des cafards. Comme ces petites bêtes se nourrissent de tout, elles vont en manger et se déshydrater complètement. Il ne vous restera plus qu'à ramasser les cadavres et les jeter.  

Une autre méthode consiste à mélanger un volume d'acide borique pour un volume de lait sucré concentré. Mélangez le tout et déposez de petites boulettes là où vous avez vu passer des cafards. Renouvelez l'opération toutes les 3 semaines pour éliminer les générations suivantes. Deux mois plus tard, vous devriez avoir éliminé tous les cafards. 

Comment empêcher les cafards d'envahir votre maison ?

Pour éviter d'avoir à exterminer les cafards, ne les attirez pas. Ayez une hygiène impeccable de votre maison et nettoyez votre cuisine avec de l'acide borique dilué dans de l'eau savonneuse, une fois par mois. Disposez des petits cotons imprégnés d'huile essentielle d'eucalyptus citronné près de vos canalisations et surtout assurez-vous qu'il n'y a pas de fuites dans votre logement, car les cafards adorent l'humidité. Enfin, videz les poubelles tous les jours et ne laissez jamais traîner de nourriture ou de miettes pendant plusieurs heures. 

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

Ailleurs sur le web

Sur le même thème

Sur le même thème

Abonnez-vous

Côté Paris
Je m'abonne

Newsletter CôtéMaison

Recevez quotidiennement le meilleur de l'actu déco de Côté Maison

Services

Commentez cet article

Je m'identifie

Se connecter et publier

Je m'inscris

S'inscrire et publier

ou

Votre commentaire sera publié directement et modéré a posteriori. En publiant vous acceptez la charte des commentaires

Signaler une faute d'orthographe, une erreur dans l'article, un bug

0 commentaire