Si les fourmis ne dérangent personne en forêt, nous préférons qu'elles restent éloignées de nos habitations. Dans nos jardins ou à l'intérieur, elles ne sont pas les bienvenues. Si certaines colonies ont décidé d'élire domicile chez vous, voici quelques astuces pour les faire fuir et s'en débarrasser.
Voici quelques conseils pour éloigner les fourmis de vos lieux de vie et s'en débarrasser.
Fabriquer un anti fourmi naturel pour s'en débarrasser
Lutter contre les fourmis, c'est d'abord les empêcher d'aller là où elles vous dérangent. Tracez une frontière épaisse autour des lieux que vous ne voulez pas voir franchis avec une craie. Les fourmis ne dépasseront pas ce trait. Magique !
Vous pouvez également mélanger 1 cuillerée à soupe de bicarbonate de soude avec 1 cuillerée à café de sucre. Déposez ce mélange là où passent les fourmis. Elles disparaissent rapidement.
Dans le jardin, mettez du marc de café autour de vos arbres pour interdire aux fourmis d'y grimper.
Contrer une invasion de fourmis
Le mieux, pour contrer une invasion, c'est de trouver le nid. Il y a souvent un nid principal et des nids satellites. Lorsque vous en avez identifiés, faites bouillir 10 litres d'eau et ajoutez 200 grammes de savon noir. Mélangez et versez sur la fourmilière.
Vous pouvez également recouvrir la fourmilière de petit bois et de charbon et y mettre de feu. Introduisez un bâton en feu enduit d'huile de cuisine le plus profondément possible. Elles seront asphyxiées.
Comment éliminer les fourmis sans pesticides ?
Pour éliminer les fourmis, sans avoir recours aux pesticides, mélangez un volume de vinaigre blanc avec une cuillerée à café de bicarbonate de soude, le jus d'un citron et deux pincées de cannelle. Versez ce mélange dans un vaporisateur, agitez et pulvérisez sur les colonies de fourmis. Les fourmis rouges sont particulièrement sensibles à ce mélange qui les brûle.
Pour les grosses fourmis noires, mélangez cinq volumes d'eau pour un volume de liquide vaisselle et vaporisez les fourmis avec ce produit. Au revoir les fourmis !
Commentez cet article
0 commentaire