Pour éliminer les punaises de lit, un fléau en forte recrudescence partout dans le monde, il faut beaucoup de persévérance. Vous devez renouveler et multiplier les traitements, et rester vigilant pendant longtemps. Voici des méthodes pour venir à bout des puces de lit.
La punaise de lit prolifère très vite. Pour s'en débarrasser, sachez quelles mesures prendre et quels produits utiliser.
Tout traiter pour éliminer les punaises de lit
Rien ne doit quitter une pièce contaminée sans avoir été traité. L'intégralité du contenu de la pièce doit faire l'objet d'un ou plusieurs traitements : objets, livres, meubles, literie et linge de lit, chaussures, vêtements, sol, tapis, coussins, bas des murs, fauteuils, canapés, rideaux, tringles, contenus des armoires et tiroirs, tableaux, mais aussi prises électriques et interrupteurs. Renouvelez 2 fois les opérations, à 3 semaines d'intervalle.
Les procédés à suivre pour le traitement des punaises de lit
Après traitement, lavez tout le linge avec du vinaigre blanc. Repassez au fer le plus chaud possible. Enfermez ce qui peut l'être dans des sacs plastiques hermétiques, laissez mariner des heures ou mettez-les au congélateur. Passez un nettoyeur-vapeur sur le sol, les tapis, le matelas, le sommier, les fauteuils et canapés, sous toutes les coutures. Enfermez matelas, sommier, oreillers dans des housses anti-punaises de lit pendant des mois. Eloignez de 30 cm le lit des murs.
Les produits pour gagner la guerre contre les punaises de lit
Utilisez du vinaigre blanc dilué pour moitié avec de l'eau dans le nettoyeur-vapeur. Vaporisez aussi sur les meubles, plinthes, tapis, moquette. Autre solution, les huiles essentielles : dans un flacon compte-gouttes, mélangez 30 gouttes de Tea Tree, 20 gouttes d'eucalyptus citronné, 10 gouttes de Clou de girofle, 10 gouttes de Lavande Aspic. Versez 35 gouttes dans un vaporisateur, ajoutez de l'eau jusqu'à 100 ml. Agitez et vaporisez sur le matelas, le sommier, le bas de murs, les meubles, le plancher. Autre astuce : placez chaque pied de lit dans une coupelle remplie de Terre de Diatomée.
>> A lire aussi : comment se débarrasser des mites vestimentaires ?
Commentez cet article
0 commentaire