Les ondes sont partout. Antennes radio, télé, téléphone, satellites... Ajoutons à cela les ondes Wi-Fi, qui circulent partout chez nous, dans la rue, dans le train, et même notre four à micro-ondes ! Des troubles consécutifs aux ondes électromagnétiques peuvent apparaître. Mais vous pouvez vous en protéger.
Découvrez comment vous protéger des ondes et mieux gérer votre électrosensibilité.
Les troubles de l'électrosensibilité
L'homme perçoit les ondes électromagnétiques. En fonction de son niveau de sensibilité, cela peut avoir des conséquences plus ou moins gênantes. Apparue depuis quelques années, l'électrosensibilité est un mal reconnu par l'OMS. Les symptômes sont le sommeil perturbé, l'irritabilité, le manque d'attention et les céphalées à répétition. D'autres causes sont souvent dénoncées mais il faut se rendre à l'évidence : nous sommes cernés par les ondes. Il semblerait même que les ondes magnétiques pourraient être responsables de certains cancers.
Se protéger des ondes électromagnétiques chez soi
Tout d'abord, commencez par éteindre tous les appareils qui émettent des ondes. N'allumez votre box Wi-Fi que lorsque vous avez besoin de vous en servir et ne laissez pas vos appareils en veille. Si vous habitez en appartement, essayez de demander à vos voisins de faire de même, ce sera bénéfique pour tout le monde.
Tant que faire se peut, ne portez pas votre smartphone sur vous en permanence et ne l'utilisez pas lorsque vous avez une mauvaise réception : les ondes émises lorsque l'appareil capte mal sont les pires.
Enfin, la nuit, éteignez votre portable et ne le gardez pas près de votre tête, même éteint.
Réagir contre les ondes électromagnétiques
Si vous êtes électrosensible, diagnostiqué ou non, protégez-vous en permanence. Pour cela, évitez les lieux publics remplis d'ondes Wi-Fi et préférez habiter à la campagne plutôt qu'en centre ville. A l'aide d'un certificat médical délivré par votre médecin traitant, demandez à votre employeur d'aménager pour vous un espace de travail en retrait des ondes. Enfin, un traitement à base de vitamines, d'anti-inflammatoires et d'antioxydant est souvent prescrit pour limiter les conséquences de l'électrosensibilité.
Commentez cet article
0 commentaire