C'est en voisine que la designer Constance Guisset a fait son shopping dans le nouvel espace maison du Bon Marché, à Paris. Une partie de plaisir pour cette femme curieuse et enjouée.
Depuis ses études à Sciences-Po, Constance Guisset n'a pas quitté le quartier de Sèvres-Babylone à Paris. Deux rues la séparent du Bon Marché. Et pourtant c'est en notre compagnie qu'elle découvre le nouvel espace maison et le mobilier design du grand magasin.
Recentré sur une offre très sélective, l'art de vivre selon le Bon Marché est mis en scène sur deux étages comme dans un appartement tendance loft parisien. Presque plus de corners dédiés aux marques, mais des espaces fluides baignés de lumière dont la décoration a été travaillée avec soin.
Que de projets design en cours pour Constance Guisset !
"C'est un lieu de tentations incroyable. Heureusement que je n'ai plus le temps de faire du shopping", s'amuse la designer à qui tout sourit. Constance Guisset égrène ses projets : elle vient de terminer un nouveau concept d'accueil féminin et aérien pour des hôtels du groupe Accor à Montreuil et à La Haye.
Elle complète sa collection de cinq tables "Ankara" pour Matière grise avec un centre de table, parce qu'elle aime dessiner des petits objets. "Comme ça, je peux les offrir à mes copines", plaisante-t-elle.
Elle lance une collection de sacs à main pour Serge Bensimon, une série de meubles pour Tectona, des objets pour Nature & Découvertes, et suit plusieurs prototypes qui seront présentés au prochain Salon du meuble de Milan par des éditeurs scandinaves ou italiens, sans parler de scénographies pour le musée du quai Branly ou les ballets Preljocaj. On comprend, dans ces conditions, que le temps dévolu au shopping soit compté. C'est donc avec plaisir qu'elle se promène dans les allées cosy des étages maison du Bon Marché.
Ses choix ? Elle s'inquiète qu'ils soient trop classiques et manquent de "fun". Mais elle ne peut s'empêcher d'admirer l'intemporalité d'une table Knoll ou la sublime simplicité de lampes Artemide. Avec une prédilection affirmée pour les formes rondes. "S'il y a des gens qui sont "carré", moi c'est le cercle qui m'attire. D'ailleurs, dans mon appartement comme dans mes créations, cette forme est omniprésente." Pour le plus grand bonheur de ses admirateurs.
constanceguisset.com et lebonmarche.com
Commentez cet article
0 commentaire