Pour assurer la sécurité de votre piscine ou pour la protéger, la couverture est un élément indispensable. Découvrez comment couvrir votre piscine selon vos besoins spécifiques.
Bâche de piscine, volet roulant, il existe différentes solutions pour sécuriser une piscine et la couvrir. Quelle couverture vous convient le mieux ? Eléments de réponse.
La bâche pour couvrir sa piscine : une solution économique
Pour couvrir sa piscine et la protéger des agressions extérieures (feuilles, insectes, etc.) qui peuvent altérer la qualité de votre eau, la bâche semble être une solution idéale. Peu coûteuse, elle est simple à mettre en place et ne nécessite par l'intervention d'un professionnel. Il existe différents types de bâches pour la couverture de votre piscine :
- La bâche à bulles est une couverture de piscine qui offre un double avantage : protéger son eau et conserver sa chaleur pour une baignade toujours plus agréable.
- La bâche filet, quant à elle, protège des impuretés tout en laissant passer l'eau et la lumière. Il est donc conseillé de vérifier le PH de votre eau.
- La bâche à barres est résistante et efficace toute l'année. Si elle respecte la norme NF P 90-308, elle peut également être considérée comme un élément de sécurité pour votre piscine.
>> A lire aussi : les différents types de bâches de piscine
Quid du volet roulant de piscine ?
Couvrir sa piscine avec un volet roulant est une solution plus onéreuse que la précédente. Il existe deux types de volets roulants : le volet immergé et le volet hors sol. La différence entre les deux est surtout esthétique. Souple, ce n'est pas l'élément le plus protecteur, tant pour les agressions diverses que pour la sécurité des enfants. En revanche, il offre souvent l'avantage d'être automatique pour une utilisation plus aisée.
L'abri plat pour la sécurité de votre piscine
En termes de sécurité, c'est sans conteste la meilleure couverture de piscine puisqu'il s'agit d'un élément rigide. De plus, il conserve parfaitement la température de l'eau et s'avère tout à fait esthétique.
Commentez cet article
0 commentaire