La cuisine est l'objet de toutes les attentions, qu'elle prenne les allures d'un atelier, qu'elle prolonge le salon, qu'elle s'habille de bois, se pare de couleurs ou adopte de nouvelles formes plus douces... Découvrez 26 cuisines en vogue qu'on aime.
Cuisinistes : 26 cuisines ouvertes en vogue
1 / 26
Des courbes, de la laque et du bois dans cette cuisine moderne -
Des cuisines aux contours adoucis
À force de la voir cultiver les angles vifs et les lignes droites, on n'imagine plus la cuisine autrement que faite de parallélépipèdes juxtaposés. Mais pourquoi les meubles de cuisine ne seraient-ils pas arrondis, courbés, bombés, galbés... ? Évoluer dans un espace circulaire n'est-il pas le meilleur moyen de garder tout sous la main ? Les courbes n'ont-elles pas l'avantage de fluidifier les déplacements ?
Des cuisines façon atelier
C'est l'îlot qui donne le ton dans la cuisine atelier quand, oubliant d'être un parallélépipède rectangle, il se fait établi. Installé au centre de l'espace, il n'est pas qu'une simple table mais peut intégrer des rangements, ainsi que la plaque de cuisson ou l'évier. Plus aérien que sa version classique, l'îlot-établi fera de vous un vrai chef...
Des bois de caractère dans la cuisine
Brut et à peine brossé ou bien veiné et coloré, le bois de caractère offre un beau contraste avec les autres matériaux de la cuisine, en général très lisses. Associé au verre, à la résine de synthèse ou à l'Inox, il reste très contemporain. Mais pour peu qu'il voisine avec de la pierre sur le plan de travail, il suggère alors un style brut mais néanmoins chaleureux plus adapté aux cuisines des champs qu'à celles des villes...
De la couleur sans complexe dans la cuisine
La couleur, la vraie, est de retour ! Et plus seulement le rouge qui, certes, va très bien à la cuisine. Non, il s'agit d'autres tons, nouveaux, et qui n'ont pas peur de se marier entre eux, quitte à créer des unions étonnantes et détonantes, inattendues mais harmonieuses. À réserver à ceux qui, un brin bohèmes, n'ont pas peur de la couleur.
Des cuisines façon living
Après la vogue des cuisines de style professionnel, toutes d'Inox vêtues, voici celle de la cuisine living, qui se prolonge jusqu'au bout de l'espace (ouvert), grâce à des programmes adaptés, incluant étagères, meubles fermés, bibliothèques... Un mélange des genres d'autant plus spectaculaire que l'espace est grand et permet d'associer nourritures terrestres et plaisirs livresques... Un nouvel art de vivre...
En photo : la collection " Gaïa ", proposée en laque brillante ou satinée, s'est enrichie de meubles d'angle galbés, baptisés " Galbe ", qui ajoutent aux possibilités d'agencement et assurent en douceur et avec fluidité la transition avec le salon. Mobalpa.
Mobalpa
2 / 26
Un îlot de cuisine sur pieds obliques, follement contemporain - L'îlot est composé d'une structure en acier satiné et d'un plan en Krion (résine de synthèse) habillé de pierre blanche. Façon bahuts, deux meubles plaqués chêne accueillent les fours (gamme G690/G670). Les colonnes (gamme G490) sont laquées blanc. Porcelanosa.
Porcelanosa
3 / 26
Bois noueux pour cette cuisine mise en valeur par la laque blanche - L'association d'une laque blanche et soyeuse et d'un placage de chêne noueux fait le charme de la cuisine " Cloé ", dont les lignes minimalistes sont mises en valeur par les grandes verticales et par les bords des façades et tiroirs, coupés à 30°. Cesar.
Cesar
4 / 26
Du bois blanchi et dublanc laqué pour cette cuisine moderne -
Au coeur de la cuisine " Kalea " en chêne laqué blanc trône un îlot-établi, au piètement en métal et au plan de travail en Corian. Pour réchauffer le blanc, des touches de bois (les niches, le plateau bas de l'îlot...). Cesar.
>> A lire : faire une cuisine îlot en 3 étapes
Cesar
5 / 26
Un îlot à tout faire dans cette cuisine contemporaine - La cuisine " Métisse " offre, selon son designer Thibault Desombre, " un esprit atelier suffisamment souple pour supporter le désordre inhérent à la préparation des plats ". Le placage en chêne naturel côtoie l'effet pierre du stratifié et l'Inox brossé. Arthur Bonnet.
Arthur Bonnet
6 / 26
Jeux de volumes dans la cuisine - " Twelve ", imaginée par Carlo Colombo, privilégie la pureté des volumes, soulignée par l'absence de poignées et par la finesse du plan de travail. Le bois est mis en valeur par le stratifié mat gris foncé. RBC Design Store.
RBC Design Store
7 / 26
Une cuisine écolo-chic - Dans un souci environnemental, les bois utilisés par l'entreprise créée en 1821 proviennent de forêts écocertifiées et la quincaillerie est recyclable. Ce modèle à façades en bois blanchi a exigé une mise au point minutieuse pour que les lames de bois posées horizontalement ne bougent pas. " Horizon " de La Cuisine Française.
La Cuisine Française
8 / 26
Une cuisine moderne façon atelier -
Avec le modèle " b2 ", sorti il y a quelques années, Bulthaup a vraiment été précurseur de la tendance. Une table de travail dotée d'un point d'eau et d'une table de cuisson, deux armoires coffres pour tout ranger, comme dans un atelier ! Bulthaup.
>> A lire aussi : 12 meubles de rangement pour ma cuisine
Bulthaup
9 / 26
Design immaculé pour cette cuisine - L'îlot se transforme ici en une longue table de travail, façon bureau, associée à un module accueillant l'évier qui peut disparaître derrière des portes à la fermeture en accordéon. Tivali de Dada.
Tivali de Dada
10 / 26
Cuisine en bois torréfié - Finition chêne torréfié pour la cuisine " Lux " qui, d'apparence simple, cache des aménagements inattendus : poignées encastrées, colonnes armoires d'angle, éclairage à Leds... Au centre, l'évier et la plaque de cuisson sont surmontés d'une étagère en verre intégrant une hotte murale. Snaidero.
Snaidero
11 / 26
Une touche de bois clair et discret en cuisine - L'épaisseur du mange-debout en noyer naturel contraste avec le plan de travail filiforme, tandis que le veinage des façades sans poignées des placards hauts éclaire et réchauffe le beige. " Edition + " de Poggenpohl.
Poggenpohl
12 / 26
A la fois cuisine et bibliothèque - C'est à Philippe Starck que l'on doit cette étonnante cuisine, qui mêle le cooking et le living avec brio, et non sans humour. Elle se décline en cloison de séparation (" Duality "), en version compacte (" Primary ") ou bibliothèque (" Library " : photo) et en tours verticales (" Tower "). Warendorf.
Warendorf
13 / 26
De la couleurs en aplat pour cette cuisine moderne - Traversée par une bande de couleur " curcuma ", cette cuisine ne manque pas de relief, renforcé par les étagères (à contact électrique), éclairées par des Leds. Les plans sont en verre. " Tocco " de Leicht
Leicht
14 / 26
Une cuisine invisible - Associés aux modules de décoration en bois et leurs étagères, l'îlot de couleur " étain " et les colonnes blanc brillant, qui jouent la symétrie et mettent la cuisine en retrait, assurent son intégration parfaite dans le living. " Filo Class " de Comprex.
Comprex
15 / 26
Une cuisine camouflée dans la pièce - La cuisine " Gamma Decor Light ", délimitée par un retour accueillant les dominos de cuisson, se fait discrète côté salon grâce à une minibibliothèque. Sur le mur du fond, les meubles de cuisine sont encastrés, donc moins visibles. ArcLinea.
ArcLinea
16 / 26
Tendre vert pour cette cuisine moderne et simple - Présentée en vert clair très déco, la cuisine "Pesto" est disponible dans 222 coloris de laque mate. Associée à un plan de travail en Corian, qui rappelle la couleur du passe-main des portes sans poignée, elle affiche une sobre élégance. Darty.
Darty
17 / 26
La cuisine par Panton version seventies - Tout juste débarqué en France, le fabricant scandinave rafraîchit la cuisine en plaquant sur ses façades le célèbre motif de Verner Panton, " Goemetri 1 " : un panneau de verre les recouvre et laisse voir les sérigraphies apposées sur la face arrière. Kvik.
Panton
18 / 26
Une bibliothèque paravent dans cette cuisine living - Portée par l'îlot central, cette bibliothèque aux étagères asymétriques se tourne vers le salon, créant le lien entre les deux espaces. Laque mate et placage de chêne. " Classic-FS Xylo " de Leicht.
Leicht
19 / 26
De la cuisine au salon - Proposant un système de panneaux et d'étagères modulables, la série " Floating Spaces " permet d'effacer les frontières entre la cuisine et la pièce à vivre, dissimulant les ustensiles derrière des rangements presque invisibles. SieMatic.
Siematic
20 / 26
Couleurs vibrantes dans la cuisine - Violet et vert : l'un fait vibrer l'autre, mais tous deux, calmés par le bois, cohabitent parfaitement, mettant en valeur la sobriété de l'agencement, obtenu grâce à un programme qui réinvente les règles de conception tout en respectant l'ergonomie. Modèle " Milano " de Del Tongo.
Del Tongo
21 / 26
Une cuisine circulaire - La courbe signe la ligne " Équinoxe ", qui offre un espace parfaitement ergonomique, conçu autour d'une structure dotée d'un socle et d'un plan de travail en Corian ou en stratifié (façades laquées). Elle est proposée en 2 hauteurs et décline 32 éléments bas et 2 niches. Perene.
Perene
22 / 26
Une cuisine d'une blancheur immaculée - La collection " Pia ", dessinée par la jeune Pia Würtz, a remporté le Red Dot Design Award 2013. Elle souligne ses courbes par un chant en acier qui vient encadrer chaque ensemble d'une manière très originale. Allmilmö.
Allmilmö
23 / 26
Une cuisine vintage au ton bleu ciel - " Moon " arrondit les angles jusque dans le salon ou la salle de bains, où la collection se décline également, en 24 coloris de laque, dont le délicat Nordik Blue, valorisé par le plan en stratifié marron glacé. Schmidt.
Schmidt
24 / 26
Une cuisine monobloc et minimaliste - La récente cuisine " K20 ", signée Norbert Wangen, s'enrichit de nouveaux bois (coeur de noyer, ecowood noir, mélèze noir) qui, associés à des plans en Inox ou en Corian, mettent en valeur sa fascinante rigueur, renforcée par l'aspect invisible des portes. Boffi.
Boffi
25 / 26
Une cuisine tout de rouge vêtu - Cet îlot est revêtu de Silestone " rojo eros " (60 coloris disponibles), un matériau composé à 94 % de quartz naturel. Dur et résistant, il est idéal en cuisine, mais aussi au sol et au mur, d'autant qu'il intègre une protection bactériostatique. À partir de 250 euros le m2 (hors frais de découpe et façonnage). Cosentino.
Cosentino
26 / 26
Matériau de choix - Ciselée, piquetée, polie, adoucie, flammée... La pierre bleue du Hainaut est unique. Résistante, elle est idéale en plan de travail, évier, dalles de sol, etc., dans les cuisines contemporaines aussi bien que dans les cuisines de charme. Carrières du Hainaut.
Carrières du Hainaut
+ Plus d'actualité sur Aménager une cuisine ouverte >
Commentez cet article
0 commentaire